Ninja Kids

Le film de mon enfance qui m’a fait découvrir l’art du « ninja » en même temps que les tortues.

Forcément quand tu es jeune, tu rêves d’être super fort et combattre les méchants dans la vraie vie. Avec mon petit frère, on était à fond dans ce film car on avait à peu près le même âge que les héros. J’étais le plus grand, le penseur, et lui, le plus petit, plus maladroit. Je me souviens avoir rejoué plusieurs fois la scène où leur grand père – et maitre ninja – leur avait attribué un nom de guerrier. D’ailleurs, le grand père était assez flippant avec ces deux yeux de taille différente… Je m’étais inventé des noms farfelus de ninja aussi mais plus vraiment de souvenirs…

Ce film était un genre de « Maman, j’ai raté l’avion » mais avec trois garçons en mode Bruce Lee qui se défendent contre des bandits voulant les kidnapper. C’était en 1993. Il y a maintenant 19 ans.

La bande annonce (en anglais) :

http://www.youtube.com/watch?v=ysuQWcblXpg&feature=related

La scène où le grand père baptise les trois garçons :

10 Commentaires

  1. Film culte pour moi. Il rassemble tous les standards du type :
    – des jeunes beaux et américains
    – du karaté (encore beaucoup à la mode à l’époque)
    – un grand père japonais maître des arts martiaux
    – des méchants adultes qui les kidnappent

    Je me souviens encore de la plupart des paroles par coeur.

  2. Cultissime pour moi aussi. J’ai joué au ninja pendant des années après ce film en criant « AYA ! » à tout va.
    J’ai retrouvé une version VO il y a un an mais impossible de retrouver dans cette version le petit dessin animé qui constituait le générique de début dans la VF (c’étaient de petits ninja qui se battaient contre des caricatures des personnages du film, me semble-t-il). Si quelqu’un sait où le retrouver…

    • Pour toi vincent j’ai ta réponse car je viens de télécharger à l’instant le film avec la partie animée au début sur megadowload

  3. Bon sang que c’est culte je l’avais oublié celui là … je sent que je vais me le revisionner histoire de rire un peu !

  4. Je me souviens l’avoir demandé au père Noël ce truc là lol
    Et ma gentille maman qui avait vadrouillé chez Carrefour pour me trouver la VHS^^
    J’adorais!! 😉

  5. Un des films les plus visionnés sur mon magnétoscope, ma mère n’en pouvait plus d’entendre des Ayas, et mon père était fan des grands qui s’en prenaient plein la tronche par les gamins. J’ai ri devant ce film tellement, ça manque des films comme ça aujourd’hui, sans prétention.

  6. Ahah j’ai du le voir des centaines de fois ce film!

    Je sais pas si vous êtes au courant mais il y avais eu au moins deux suites!

    Dans le 2, le grand père allais au japon remettre une dague au vainqueur d’un tournois ninja au japon mais un vilain méchant voulais voler la dague et voilà que les 3 jeunes ninja vont sauver leur grand père en le rejoignant.

    Dans le 3, il s’agissais d’une histoire avec des indiens chassés de leurs terres par des vilains méchants qui voulaient construire des immeubles.

  7. film ultra culte..lorsque j’était petite je passais mes journées devant avec mon voisins, et nous nous entrainions ensuite a combattre et a pousser de ayyaaa dans toute la maison..il y a quelque temps la nostalgie m’a gagner et je me suis procurer les dvd de cette trilogie..que de bon souvenir…

Les commentaires sont fermés.