Nono le robot

Malheureusement pas grand chose à dire sur ce jouet, on retrouve assez peu d’infos sur la toile pourtant le jouet a bien existé. A ne pas confondre avec Nono le petit robot (cadeau d’Ulysse pour Télémaque son fils).

nono le robot

Nono le robot propose des jeux certes basiques et parle avec une voix de chien écrasé mais il a tellement l’air sympa qu’on l’aime de suite. On peut jouer à jacques-a-dit (appuie sur le bouton « vert ».. vite fait éducatif), faire un petit (vraiment petit) basket, lancer une balle… oui ça a l’air nul comme ça mais quand on est gamin c’est plus qu’un jouet, c’est presque un pote ! d’ailleurs il le dit lui-même « t’es mon copain ». En plus, il bougeait la tête quand il parlait, son nez n’arrêtait pas de clignoter et ses lèvres étaient également mobiles. Un pote je vous dis.

La publicité de Nono le robot :

C’est IDEAL qui a produit Nono le robot en 1991, il y a 21 ans.

Merci à Flo pour le souvenir

A propos de Malisz 332 Articles
Fournisseur de bonheur depuis 1982, Vincent est également champion du monde de Chifoumi. Retrouvez le sur Twitter : http://www.twitter.com/malisz

23 Commentaires

  1. J’avais tanné mes parents pour l’avoir à l’époque, ça a marché, c’était d’la merde qu’à pas dû tenir jusqu’à la fin des vacances de Noël.
    Et quand je vois cette pub, je m’dis que j’ai vraiment dû faire chier mes vieux tellement ça a l’air d’être naze!

  2. Je me souviens que je l’ai eu et l’ai peut être encore dans le grenier chez mes parents… C’est à dire qu’à l’époque, il n’y avait pas énormément de choix de robots pour les enfants à des prix abordables… C’était même peut être le seul…. Des heures de jeu avec ce robot, un excellent souvenir en tout cas. Dommage que l’on ne retrouve pas plus d’infos sur Internet.

  3. ahaha, je l’ai et il marche encore a la perfection, je lui ai remis des pilles récèment, bon, la lumière était un peu faible mais a part ça, quasi intact. J’ai juste perdu la boule rouge qui se trouve sur son antenne. Mais quel robot exceptionnel, je l’aimais trop « T’es mon copain » et le Jacques a dit… toute mon enfance

    • Bonjour sandra pardon de vous deranger mais esque vous le vender car je pourrai vous le racheter répondez a ce message si vous été interesser ou pas merci (ou gregoire nimporte qui qui la dite moi) merci encore

  4. Je me rappelais du basket et du chien et du « Nono c’est rigolo ». Mais ce que je me rappelle surtout c’est qu’on me l’a ressorti 10 000 fois en surnom (prénom commençant par No oblige). Je l’avais vu une fois en vrai et j’avais trouvé ça tout nul en plus ^^ »

  5. Je l’ai toujours et en état de marche ce petit robot ! Il ne lui manque que la casquette et le jeu de basketball! Pour l’époque, il était pas mal fichu! On pouvait même le chatouiller Bibiche!

  6. Le mien fonctionnait très bien. Jusqu’au jour où je me suis dis qu’il devait avoir faim et que je lui ai donné a manger…
    C’était vachement drôle de le faire parler et lui mettre à manger dans la bouche ! Mais il en est mort…

    • Bonjour,
      si vous pouvez me donner le prix total avec frais d’envoi pour nono le robot. si vous avez un compte paypal je peux vous envoyer directement<;
      Merci d'avance
      cordialement
      chr221

    • Bonjour Webs,
      si vous pouvez me donner le prix total avec frais d’envoi pour nono le robot. si vous avez un compte paypal je peux vous envoyer directement. J’aimerai re l’offrir à ma fille qui l’adorait à l’époque.
      Merci d’avance
      cordialement
      chr221

    • Rebonjour Webs,
      votre annonce m’intéresse. Si vous pouvez me répondre pour me donner votre prix. je vous laisse mon adresse mail chr221@hotmail.fr ou avis si quelqu’un vend un  » nono le robot » il peut me contacter.
      Merci d’avance
      chr221

    • Rebonjour,
      Hé bien c’est toujours moi …la personne que vous avez eu au téléphone et qui vous a envoyé un mail. Mme Halipré. Si vous augmentez le prix, tenez moi au courant svp. Merci. cdt

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*