Nous les Minipouss, petits êtres à moitié hommes

« J’ai un secret à vous réveler : savez-vous que dans les murs de nos maisons vivent de minuscules créatures : Les minipouss ! »

Les minipouss sont des petits êtres qui se cachent dans les murs comme des souris. D’ailleurs, même si ils ressemblent fortement à des humains, ils sont munis d’une queue de souris et d’oreilles pointues.
Eric Legrand (le blondinet) est le seul à connaître leur existence, si l’on ne compte pas le professeur Chassard qui traque sans relâche les minipouss pour… pourquoi au fait ?

Minipouss01Minipouss05Minipouss06

Côté minipouss, le dessin animé raconte surtout l’histoire de la famille Mini avec le ronchon Grand’pa Mini, les enfants Lucy et Tom et leur cousin Charlie aussi ingénieux qu’idiot 🙂

J’ai failli oublier de mentionner Slick, la tortue d’Eric ! (photo ci-dessus)

Le dessin animé a été diffusé d’abord sur Canal+ en 1984 puis sur TF1 en 1985 (dans Vitamine : l’émission qui donne bonne mine ! 🙂 ). Puis c’est en 1989 que la série est passée dans le Club Dorothée.

Et voici le générique :

A propos de Malisz 332 Articles
Fournisseur de bonheur depuis 1982, Vincent est également champion du monde de Chifoumi. Retrouvez le sur Twitter : http://www.twitter.com/malisz

15 Commentaires

  1. Charlie avait un cheveu sur la langue qui le rendait vraiment sympathique. J’étais un peu trop agé pour penser que des minipouss vivaient dans les trous de souris meme si par la suite, je croyais qu’une boule de feu sortirait de mes mains si je me concentrais très fort… pathétique.

  2. Des souvenirs chaleureux d’enfance me reviennent à l’évocation des minipouss.J’adorais regarder ce dessin animé.Il est d’ailleurs rediffusé de temps en temps sur les chaines du cable,avec le recul,les histoires me paraissent un peu simple et parfois trop enfantine(normal pour un dessin animé pour enfants me direz-vous!)Mais quand je regarde le générique et que je me surprends à fredonner la chanson comme un doux parfum d’enfance…je mes dis que c’était vraiment bon tout ça…

  3. Marqué à tel point que j’ai appelé mon chat « Charlie » que je surnomme affectueusement « Charlie Mini » (alors que le bestiau accuse ses 10 kg !) et que mon adresse mail est un jeu de mot sur « Charlie Mini » !

    Veux-tu revenir ici Charlie Mini ?!
    Noon Va-t-en Grand’Pa Mini !

2 Rétroliens / Pings

  1. World Spinner
  2. Les Entrechats - décharge, isidore le citadin - Dessins animés années 80 et 90

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*