Nulle part ailleurs

Nulle Part Ailleurs c’est L’émission de Canal+. La formule a changé au fil des années, les plateaux avec, mais le concept n’a jamais vraiment bougé. NPA c’était avant tout un talk show entrecoupé de séquences et intervenants : Jérôme Bonaldi et ses trouvailles « totalement inutiles donc complètement indispensables », Philippe Vandel et ses paradoxes, les guignols, le zapping, les miss météo,  le live, les interventions du duo de Caunes/Garcia, les Nuls, le centre de visionnage d’Edouard Baer, Omar et Fred, Jamel, les Robins des bois, les Deschiens et j’en oublie 100 autres… Bref, une émission culte.

Nulle part ailleurs

Les présentateurs se sont également succédés : tout d’abord l’inoubliable Philippe Gildas, LE présentateur de Nulle Part Ailleurs, suivi de Guillaume Durand, Nagui et finalement Thierry Dugeon. L’émission créée par Alain de Greef en 1987 a été diffusée tous les soirs en direct de 18h30 à 20h30 jusqu’en 2001. Il y a 11 ans.

Un des génériques de Nulle part ailleurs dernière génération avec le groupe et DJ Abdel :

http://www.youtube.com/watch?v=ML_j-KS70Nk
A propos de Malisz 332 Articles
Fournisseur de bonheur depuis 1982, Vincent est également champion du monde de Chifoumi. Retrouvez le sur Twitter : http://www.twitter.com/malisz

4 Commentaires

  1. J’adorais cette émission, elle portait bien son nom, car elle n’avait pas de concurrent direct, et surtout à cette heure ci.
    on retrouve quelques « idées » dans le Grand Journal.
    bon coup de vieux Malisz.

  2. Oui franchement tous les jours je me dis que Canal c’était mieux avant. Il y avait à l’époque un ton moins consensuel sur Canal, dont sont sortis pas mal de grands noms d’aujourd’hui « Garcia, De Caunes, Chabat… ». Et Philippe Gildas ne savait jamais ce qui l’attendait sur le plateau, il y avait toujours une chance pour que ça dérape.
    Snake42: effectivement, la fois où la bouteille de Garcia avait été remplacée par de la gnôle est culte 🙂

  3. Le groupe qui jouait live … c’était une forme de nom prédestiné bien avant que l’internet déboule en France : LOL et le Groupe.
    La miss météo est apparu sur la dernière année, avec Dugeon, pour le soir, c’était Axelle Lafont. Omar & Fred était à midi « la Grande Famille » avec le Visiofon. (un gadget qui n’a pas perduré, le téléphone avec une caméra vidéo pour se voir en même temps )
    Jamel intervenait dans la 1ere partie de NPA (divisé en deux à un moment) , la 1ere partie était présentée par Devoise et Veckie.
    Après dans le NPA avec le « cinéma de Djamel ».
    Les Robins faisaient l’Instant Suedois.
    Il y a eu les intervention de Jackie Beroyer dans une forme de Standard SVP …
    Baffie s’est retrouvé aux côtés de Gildas, moqué dans les Guignols, avec le running gag du « pas demain j’ai piscine ». et de Gildas on en a retenu via les Guignols : « Formidable ….  » sur tout les points. Guillaume Durand était celui qui était trop occupé à faire un tennis à Roland Garros et découvre le livre d’un invité juste sur le plateau, tout juste déballé de son papier FNAC … à prendre un extrait au hssard.
    Nagui a présenté aussi NPA
    Decaunes/Garcia c’est pour moi l’immense parodie du « Fan Club » de l’invité, et surtout le duo radio de l’époque : DOC et Difool : doc & Refoule de Foune radio ! « Non ce n’est pas sale, ton corps change .. « 

1 Rétrolien / Ping

  1. Canal+ et ses décodeurs - Télé années 80 et 90 - séries TV

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*