Oh Lucile embrasse-moi!

Lucile, amour et rock’n roll, un dessin animé plein d’amour, d’humour et de suspens. Il raconte la vie de Lucile qui travaille dans le restaurant « le mambo » de son père hyper-protecteur (M. Duronchon). Elle s’occupe beaucoup  d’un petit garçon, Benjamin, inséparable de son énorme chat Roméo. Je ne peux pas oublier le ronronnement du chat qui n’arrêtait pas de miauler son nom en guise de paroles (impossible à retranscrire par écrit, mais je suis sûre que vous êtes en train d’imiter Roméo en ce moment même 🙂 ). Mais le centre de l’histoire, c’est son amour pour deux garçons : Matthias et Tristan, les deux amis fondateurs du groupe de rock les « BEE HIVE ».

Il fallait que je suive tous les épisodes : Lucile choisirait-elle Mathias ou Tristan? Personnellement, j’ai toujours été fan des cheveux longs, alors je penchais plus pour Tristan. Et puis je n’aimais pas la mèche rose de Mathias.

Le dessin animé a été diffusé pour la première fois en France  en 1988 sur la cinq avec le nom « Embrasse moi Lucile » dans l’émission « Youpi, l’école est finie »  puis à partir de 1991 dans le Club Dorothée avec son nom désormais officiel « Lucile, Amour Et Rock N’ Roll ». C’était il y a 22 ans.

13 Commentaires

  1. Je réécoutais justement une chanson des Bee Hive sur youtube il ya deux jours … Un souvenir qui est remonté. L’album des Bee Hive était sorti et je l’avais eu en K7…On est synchrone sur ce coup. Moi j’étais pour matthias et … j’ai eu raison .. aller je ne dévoile rien de transcendentale en disant ca …

  2. « Oh,Lucile embrasse moi »,je me souviens avec nostalgie que j’adorais regarder ce dessin animé.Qui de Mathias ou de Tristan allait remporter le coeur de la belle Lucile?Je rentrais de l’école,je m’installais confortablement dans le canapé du salon,je regardais la cinq et toutes ses séries américaines(Supercopter,K 2000,Shérif fais moi peur)et bien sur Youpi l’école est finie!avec Lucile,Max et compagnie,Robotech…c’était l’époque ou je jouais avec ma nes au premier mario et au premier zelda…quel bonheur…c’était vraiment bien l’enfance…

    • ta tous dit c étais le bonheur………..ca me fait choOo!! o coeur de repenser que de bon souvenir…….^^

  3. AAAHHHHHHHHH ! Mon Dieu !

    Lucile ! Mon dessin animé préféré que je ne loupais jamais !

    En revoyant le générique je viens juste de pleurer (‘faut dire qu’il y a les 30 ans dans une semaine donc…très nostalgique !)

    Merci, merci, 1 000 mercis pour ce blog !

  4. Ah la bonne époque de La 5 et son inoubliable émission pour la jeunesse « Youpi! L’école est finie! » Tout simplement culte! Une anime japonaise mêlant musique, romance et humour!
    On sait du début que Lucile, à l’origine amoureuse de Tristan, va finir dans les bras de Mathias! Et ce au grand dam de son père, qui ne supportait pas les chevelus (de toute façon, Tristan l’était aussi), mais qui finira par apprécier son gendre à la fin de la série! Et le chat Roméo qui ne cessait de miauler en bredouillant « Ma crêpe », lol. C’était en effet ce qu’il avait l’habitude de manger avec Benjamin au restaurant tenu par le père de Lucile.
    Quant au générique, je l’adore! Moi, j’ai toujours appelé ce dessin animé « Lucile Amour et Rock’n’roll » plutôt que « Embrasse-moi Lucile », malgré les paroles du générique. Je me suis toujours demandé qui était cette jeune demoiselle blonde que l’on voit dans le générique, pour savoir par la suite qu’il s’agissait de Lucile elle-même! Seulement, les producteurs du dessin animé l’ont retravaillée et redessinée, car elle avait des traits enfantins, trop enfantins pour tomber amoureuse.

  5. Version humour joueur du grenier vidéo dessin animés fille… Benjamin pfff et des incohérence totalement pénible, et surtout le méchant chanteur avait une voix ultra atroce….

  6. Je préfère Tristan aussi… j’adore le gros chat 😀
    Je viens juste de réaliser que le nom du groupe veut dire « ruche »… tout simplement Oo

1 Rétrolien / Ping

  1. Youpi ! L’école est finie - Dessins animés années 80 et 90

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*