Ordi écran

Peut être LE plus beau cadeau d’anniversaire que je n’ai jamais eu. Ordi écran était un ordinateur parlant pour les enfant de 6 à 12 ans. Sur un tout petit écran (je dirai 3 pouces) en noir et blanc, on pouvait jouer à plein de jeux éducatifs qui permettaient d’apprendre à lire, écrire, dessiner et calculer. J’adorais le jeu du Pendu évidemment et j’avais un peu de mal avec les calculs…

Je me promenais partout avec mon ordinateur, même au supermarché avec mes parents. C’était un bon substitut à ma dictée magique, qui est devenu lassant. Les touches du clavier étaient super dures et je me souviens d’avoir hyper mal à l’index à la fin de la journée mais qu’à cela ne tienne, je voulais jouer !!

Nathan avait sortie toute une gamme d’ordinateur parlant pour enfants mais c’est une autre histoire… Voici la publicité TV datant de 1989. C’était il y a 21 ans.

Rha lala, quand j’entends cette voix disant « Choisis un jeu », je me vois allongé sur la moquette de ma chambre en train de jouer avec mon frère pendant des heures car oui, on pouvait jouer à deux.

12 Commentaires

  1. OWIIII j’avais presque oublié…
    « Appuie… sur le pois…rouge »
    et la nana qui se foutait de ta gueule quand tu te gourrait ><

    Par contre mon jeu préféré était celui ou il fallait faire des phrases, et ma famille ne pouvait jamais passer à coté de
    "j'aime… la soupe… au chocolat!"
    *rire de la nana*

    merci encore!!

  2. J’avais un « ordi » Nathan qui me demandait toujours « code de la chiche » (au lieu de « fiche).

    L’ordi prononçait les chiffres et les lettres alors on appuyait toujours sur « KK » et « PD » avec mes cousins et on rigolait comme des cons pendant toute la soirée!

  3. N’oublions-pas non-plus les autres joujoux ordinateurs proposés par Nathan: Ordi Baby et Ordi Mini 😉 « Nathan, des jeux intelligents » pour le slogan 😉
    Par la suite, des petits ordis du même concept sont sortis, notamment ceux de la marque V-Tech. Et maintenant… les enfants jouent carrément au PC de papa et maman (et bien souvent, malheureusement, sans aucune surveillance)

  4. Ce jouet etait ma hantise ! J’avais trop peur qu’on me l’offre , dès que la pub passait devant mes parents, je me disais « mon Dieu faites que ça ne leur donne pas de mauvaises idées pour Noel »
    Je voulais ma Barbie moi ><
    Du coup maintenant , je ne supporte pas que quelqu'un dise "ordi" pour le mot "ordinateur" , ça me rappelle trop ce jeu que je ne voulais surtout pas .

  5. j’en avais un, je l’adorais! le hic, c’est que les différentes fiches à mettre sur le clavier, ne fonctionnaient pas, et les cartouches (pr aussi avoir plus de choix ds les « jeux/exercices »), du coup je me retrouvais souvent à fr les mêmes choses.

  6. Moi je cherche un « ordi » de chez Nathan qui est un tout petit peu plus récent que « ordi écran » mais qui fonctionne sur le même principe (les fameuses cartouches). Je ne me rappelle pas du nom (ce serait trop simple) mais je me rappelle qu’il était bleu.

  7. moi je l’ai toujours ordi ecran et je viens de le donner à mon fils de 7 ans qui aime bien! par contre je cherche en vain les cartouches de jeux additionnelles si quelqu’un en vend ou sais ou je peux en trouver? merci

3 Rétroliens / Pings

  1. Les tweets qui mentionnent Ordi écran - Coup de vieux -- Topsy.com
  2. Ordisavant - Jouets années 80, années 90
  3. Ordimini - Coup de vieux

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*