Paradisio Baïlando

 Il y eut une longue période de ma jeunesse où je me cherchais musicalement. Ma grand-mère a alors pensé m’aider en m’offrant pour noël ce single de Paradisio intitulé Baïlando.  C’était une musique mi-méditerannéenne, mi-électronique au rythme entraînant: parfait en période estivale. Evidemment, je n’ai jamais compris ce qu’elles chantaient, alors  je chantais en yaourt!

« Baïlando, Baïlando! Amigos adios, adios, esi eso loco! » 😀

Je suis d’ailleurs récemment tombée sur le clip de cette chanson, et je dois dire que je suis toujours autant fascinée par leurs perruques et leurs chemises flashies… J’ai également remarqué qu’elles étaient trois (alors qu’on en voit qu’une sur la pochette…), et pourtant la voix est toujours la même… Mais je vous laisse apprécier par vous-mêmes:

Cette chanson date de 1996. C’était il y a 15 ans…

9 Commentaires

  1. Cette chanson rappelle les vacances d’été, le soleil, la plage, la piscine, la mer, le camping, tout ça tout ça… Y’avait aussi Vamos a la discoteca qui était sympa aussi (du même groupe).

  2. Petite, j’étais fascinée par la perruque rose de la chanteuse. Après c’est sûr que la chanson est merdique, mais des merdes il y en a toujours eu, il suffit de regarder « do you do you scopitone », on peut voir que les années 60 n’étaient pas épargnées non plus.

  3. J’ai adoré ce groupe !
    Je l’avait même vu à un concert gratuit et le mythe est un peu (beaucoup !) tombé quand la chanteuse s’est mise à parler au public après sa chanson. Elle n’avait pas du tout la même voix et surtout… elle avait un accent belge :-s

1 Rétrolien / Ping

  1. Snap! I’ve got the power! (concours Culture90 inside) - Concours années 80 et 90

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*