Pento, la crème capillaire

C’était un peu le gel à la mode au collège, tous les mecs se mettaient cette crème capillaire dans les cheveux pour donner un effet gominé/brillant.

Je n’ai pas échappé à la règle mais avec mes cheveux longs et fins, ça donnait juste l’impression d’avoir laisser à l’abandon ses cheveux pendant deux mois ! A chaque fois que je passais la main dans mes cheveux, j’arrivais à extraire un peu de Pento sur les doigts tellement que c’était surgras ! Si je devais décrire la texture du gel, imaginez vous en train de vous coiffer avec de la mayonnaise…

Le produit est sorti au début des années 70 mais j’ai jeté mon dernier tube en 1994.

pento

18 Commentaires

  1. héhé j’aurais pu faire un copier/coller du commentaire ! en y repensant , qu’est-ce que c’était atroce !! et moi tout ça c’etait a cause de JC Van Damme dans le film Double Impact, Aaaaa les cheveux gominé a la graisse……

    • Enchanté de vous avoir découvert en effet je suis intéressé par ce produit(pento en tube)
      Pouvez-vous avoir la gentillesse de me faire parvenir les coordonnées ou je pourrait en acheter,quitte à passer une commande
      Merci d’avance
      Sinceres salutations

      Jean rard

  2. Leur slogan, c’était pas « plaqué pento »? J’ai souvenir de mon père qui sortait souvent cette phrase pour dire que deux trucs étaient très bien collés ensemble.

  3. ben sa c’est si on en met trop parceque moi j’en avais il y a moin de 2 ans et sa rendait les cheveux doux et brillant mais il faut en mettre un portion microscopique!!!^^

  4. Moi j’en met régulièrement, c’est idéal pour les cheveux très frisés, secs et rebelles afin d’alourdir le cheveux et redessiner les boucles.

    Appliquer sur les cheveux mouiller (a peine égoutter) et laisser sécher les cheveux seuls.

    Mes cheveux ne sont pas particulièrement gras, mais bon à la base il sont super sec !

    franchement rapport qualité prix j’ai pas trouvé mieux, les produits de « grande marque » qui me font à peu près le même effet (et pas toujours aussi bien) coûtent au moins 5 fois plus cher.

  5. bof, moi j’en ai mis pour la 1ere fois y’a 2 jours et ca marche tres bien, (je suis plus au college ou au lycee depuis tres longtemps je precise) je voulais un truc qui donne l’effet mouillé et qui colle pas les cheveux comme le gel, et ca marche bien mieux que les gels « effets mouillés » il suffit de pas en mettre 3 kilos, moi perso j’ai les cheveux mi longs, fins, qui boucle un peu donc j’en met une noisette au dessus pour aplatir un peu et tres legerement sur ceux de derriere pour qu’il brille, et j’ai pas de gras en passant la main dans les cheveux !! et ca pue pas ca sent la citronelle !

  6. je mets régulèrement pento, le problème est que les moches y collent.
    je travaille dans une friterie belge et nous on l’utilise pour la friture. il suffit simplement de tromper nos cheveux dans de l’eau. ça donne des super frites craquantes…

  7. « A chaque fois que je passais la main dans mes cheveux, j’arrivais à extraire un peu de Pento sur les doigts tellement que c’était surgras ! »

    Il est bien marqué sur le tube, et en capitale : PENTO, UNE NOISETTE SUFFIT !
    Je t’imagine te tartiner les cheveux en utilisant la même dose qu’avec les gels classiques… aïe aïe aïe…

  8. moi c est l inverse, je suis blonde avec les cheveux très épais, et j utilise le pento pour nourrir mes cheveux et me faire une coiffure style surfeuse ! j adore je l utilise depuis que j ai 19 ans,et j ai 48 ans ! bonne soirée !

  9. Ma mère nous mettait ça dans les cheveux, j’ai jamais compris son délire…les tubes s’empilaient même dans la salle de bain.
    Quel choc de le voir encore en rayon !!!!

1 Rétrolien / Ping

  1. La Lens Académie note Tours-Lens (0-3) | Horsjeu.net

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*