Pique, coeur, carreau, trèfle ! Tapis vert !

La tapis vert était un jeu de la Française des jeux qui consistait à miser sur 4 cartes en espérant les voir apparaître lors du tirage dans une émission kitchissime ambiance casino (vidéo plus bas). 2 cartes on double la mise, 3 on multiplie par 30 et les 4 cartes permet de gagner 1000 fois la mise.

Voici un bulletin retrouvé sur le net :

bulletin_tapisvert

et une extrait télévisé du tirage – à noter la coiffure de la speakerine au top dans les 80’s. Petit jeu où on gagne rien : Quel est le nom de la speakerine ?

http://www.dailymotion.com/video/x42y36_tf1-tapis-vert_news

Le jeu a été lancé en 1987 et s’est arrêté en 1993 pour des raisons un peu obscures, j’ai trouvé plusieurs explications sur le net. L’explication la plus plausible est ici, en résumé ce type de jeu était susceptible de ruiner la Française des jeux. Le cas a failli se présenter le jour où le carré d’as est sorti car beaucoup de gens avaient l’habitude de jouer cette combinaison.

Pour finir, je ne résiste pas à l’envie de vous mettre la (à peine) parodie des Inconnus :

A propos de Malisz 332 Articles
Fournisseur de bonheur depuis 1982, Vincent est également champion du monde de Chifoumi. Retrouvez le sur Twitter : http://www.twitter.com/malisz

8 Commentaires

  1. Oh, merci, j’avais complètement oublié ce jeu 🙂

    @Fred Télé Mago, c’était une carte que tu trouvais dans Télépoche et tu jouais avec comme à un Bingo avec les chiffres donnés pendant les publicité :p

  2. Le tapis-vert un jeu présenté par plusieurs jeunes à l’époque, dont certains ont réussi a se faire un nom sur quelques années. Je pense à Jean-Marc Laurent,(animateur de radio et journaliste) que j’ai eu en prof (!!!) de communication dans une école de radio bien plus tard, car é l’epoqiue du tapis vert j’étais gamin et je chantais le générique dans la récré!
    Tapis-vert avec Jean-Marc Laurent pour le lancement avec Christian Morin.

  3. Emission très kitsch, en effet, où pendant chaque tirage, un petit sketch était joué (mais bonjour le niveau!). C’est vrai que l’arrêt de sa programmation a soulevé pas mal d’interrogations…

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*