Polly Pocket, l’ami de poche à emporter partout

Quelle fille n’a pas voulu collectionner les Polly Pocket pour se la péter dans la cour de récré ? Coquillage, coeur ou fleur dans toutes les tailles, certains pouvaient d’ailleurs  se porter en pendentif (à l’époque, le ridicule ne tuait pas).  Ma soeur avait même une horloge Polly Pocket !

Mini Polly PocketPolly pocket ouvert-fermé

Les personnages étaient minuscules et pourtant énormes par rapport au support (les photos parlent d’elles-mêmes) et surtout, on les perdait tout le temps.  Malgré ça, ce jouet faisait fureur auprès des filles. Les Polly Pockets ont fait leur appariton en France en 1992, il y a 17 ans.

32 Commentaires

  1. Je comprenais pas pourquoi ce jouet a tant marché mais j’ai lu que c’était le fait d’avoir des jouets tout le temps dans la poche. C’était un peu le secret caché que l’on porte en scred…

  2. J’adorais les polly pocket, mais comme tu le dis : j’ai, moi aussi, perdu les petits personnages.
    Effectivement Crev8 : j’aimais bien le fait d’avoir « une maison secrète » dans la poche ! hihi.

  3. Haa.. j’en avait une orange en pendentif . portée lors de la photo de classe en Maternelle .. en effet le ridicule ne tue pas, comme les baskets qui s’allument que j’avais aux pieds.. 😀
    Superbe Blog.. Merci 1000 fois

  4. « Quelle fille n’a pas voulu collectionner les Polly Pocket… »

    Et bien moi! Moi mon truc, c’était (comme l’a mentionné plus haut Wingman) les Mighty Max. J’ai jamais accroché sur le côté gnan-gnan/princesse mais plutôt sur les jouets « monstres » version garçons ^^

    Enfin en même temps – sauf rares exceptions – j’étais pas très jeux de filles en général… j’avais des Boglins, des pistolets, des trucs d’espion, les vieilles Atari (suivies des Sega et Nintendo diverses) et j’en passe 😛

  5. Je n’ai jamais joué à Polly Pocket en revanche j’avais 3-4 Mighty Max avec lesquels j’ai vécu 1000 aventures !
    Le concept était excellent et mériterait d’être réédité.

  6. Moi, j’adorais les polly pocket étant petite, parcequ’on se faisait des villages énormes dans toute la chambre avec ma soeur.
    Aujourd’hui je suis toujours passionnée par ce jouet ingénieux et souvent réalisé avec beaucoup de talent et de créativité.
    Les nouvelles de Mattel ont complètement changé le concept qui ne vaut plus rien. Mais les premières méritaient leur succès ! D’ailleurs si vous voulez vous en débarrasser à bas prix, je suis prenneuse. Contactez-moi sur mon blog, en bas de page : CONTACT.

  7. Bonjour à tous !
    J’adorais les Polly Pocket quand j’étais petite. Je suis aux Beaux Arts et dans le cadre d’un sujet sur la collection, j’ai choisis de sortir des cartons mes Polly Pockets ! Quelqu’un aurait-il des renseignements historiques ou autre à me donner, des liens vers des sites Internet ou des références de livres ?
    Merci d’avance !

  8. Haaaa les polly pocket j’en avais une sacré collection quand j’était gosse. Mais mon préféré était le polly pocket géant en forme détoile et violet que ma mère m’avais offert pour mes dix ans. Celui là il était électrique, la lumière s’allumer dedeans yavais une grand roue et une mongolfière le pieds quoi.
    Je me rappel que je passais des heures à m’amuser avec sa. Aujourd’hui j’en ai garder aucun, je les tous donner à ma cousine.

  9. @basu : OMONDIEU j’ai eu le même o_o

    J’en ai un carton plein de ces petites boites, à l’abri dans le grenier de ma mère, et je pense que je vais les garder très précieusement ! Les nouvelles sont horriblement laides et n’ont plus rien à voir avec le principe de base, je me rappelle encore le moment où j’ai vu qu’ils avaient changé le principe, ils ont limite tué mon enfance 😀
    (Et je suis fière d’annoncer que je n’ai jamais perdu un seul perso (oui petite fierté je sais :p))

    Merci pour ce site, du grand art, j’ai passé ma nuit dessus et je suis loin de l’avoir fini ! J’ai fait tourner le lien autour de moi et je le mets dans ma blogolist dès maintenant ! Merci merci :3

  10. Premiere boite polly pocket … avec un petit chien noir qui est partit dans l’aspirateur de ma mère … j’avais 6 ans, mais je lui ai fait des enterrements successifs pendant des années ….

  11. Ma fille a joué des heures avec ça – étant un garçon j’ai jamais compris pourquoi. Le problème est qu’elle perdait les petits personnages et après c’était moins marrant et il fallait racheter un truc. Malin le fabricant…

  12. *_*

    Je crois que Polly Pocket était le seul truc dont j’étais fan étant petite et que mes parents acceptait d’acheter régulièrement. J’avais une petite étoile de mer rose en pendentif (et ça c’était vraiment la classe dans a cour de récré).
    Mon tout premier, qu’est ce que je passais de temps dessus 😮 C’était un simili de boite à bijoux, des cases pour ranger toutes mes figurines. Je n’en ai perdu aucune ^^. Le dernier que j’avais était terrible ! Il avait la forme d’un livre et à l’intérieur c’était un monde sous-marin et les figurines étaient des sirènes 😀

    Bon après, bien sûr, j’ai découvert les jeux vidéos et le vélo :p

  13. J’étais folle des Polly Pocket ! J’en avais plein… mes copines étaient jalouses ^^
    Mon préféré était mauve et avait la forme d’un vanity case, il y avait du maquillage à l’intérieur… j’avais tanné ma mère pour l’avoir !
    Je me suis séparée de ma collection il y a une dizaine d’années et aujourd’hui je regrette.

  14. J’en avais une dizaine (tous de Bluebird Toys), dont des rares que j’ai pu vendre à des sommes astronomiques sur ebay ! (surtout qu’ils étaient tous en parfait état et que je n’avais perdu aucune poupée ^^)
    Vendez les, les collectionneurs les recherchent ^^

  15. un jouet avec lequel je passais des heures assise à mon bureau à me raconter des histoires! mes parents m’offraient les gros polly pocket ( maisons , voitures…)à noel et des plus petits pour mon anniversaire! devenue trop grande pour y jouer je les aient donnés à une petite fille qui je l’espère s’amusera autant que moi avec

  16. Ces jouets me rappellent de très bons moments. J’ai passé des heures à y jouer avec des copines. On les portait en pendentifs. Je me souviens même avoir eu le Polly Pocket musical qui était sorti à Noël et un peu plus tard le manoir Polly Pocket. Une exploration du grenier s’impose.

  17. j’ai une sacrée collection !! et j’ai tout gardé à l’abri ! au début, ce n’était que des « bagues ». Je me souviens de la 1ère achetée à Toys R Us quand nous étions de passage à Paris…
    J »ai passé des heures à jouer avec toutes mes petites boites ! j’avais même l’horloge ! ahh que de bons souvenirs !

  18. j’ai joué durant des heures et des heures a ça! le seul soucis c’est que le capot tenais pas toujours alors je devait toujours les caler avec des objets pour jouer! j’ai perdu pas mal de personnages mais j’ai toujours mes polly pocket 😀

  19. Pas question que je me sépare des miens… 😀 Et ça m’a aussi gonflée, quand j’ai vu les nouvelles Polly Pocket sorties… des figurines plus grandes, plus détaillées, avec un aimant sous leur support… ça aurait pu être mieux, mais c’était plus ça… (par contre, la dernière génération, avec les vêtements en latex, j’ai vraiment accroché)

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*