pou…poof… Puffalump !!

Un peu de douceur aujourd’hui… avec les Puffalump ! Alors dit comme ça, ça ne vous dit sûrement pas grand chose, surtout si comme moi pendant près de 25 ans vous les appeliez autrement, pour moi c’était les poufaloums, enfin MON poufaloum. Mon doudou n°2 que je trainais un peu partout, et qui ne s’en sort pas vraiment intact.

K5322_b_1attachment

Les puffalump sont des peluches Fisher-Price qui datent de 1986 et qui sont toutes douces (et même après plus de 20 ans). Leur principale caractéristique est qu’elles sont faites en toile de parachute : quelle classe ! Elles sont déclinées en plusieurs animaux : chat, chien, lapin, ours, canard… Il y en avait pour tous les goûts.

Je vous laisse avec un superbe avant/après, le après c’est l’état du mien aujourd’hui (oui il a de magnifique rasta)…

puffa

42 Commentaires

    • Coucou tous le monde !
      Moi je n’es que 15 ans et pourtant j’ai aussi un poufalou que j’ai trainer partout (et qui maintenent est dans un etat d’eplorable)
      Comme quoi ce n’es pas aussi vieux !

    • Le mien est né en 1987, il fait partie des 6 premiers de fisher price, réf : #8056
      C’est le Rhino
      Il est toujours aussi beau et confortable
      Il cherche a être adopté car il voudrait revivre dans les bras d’une nouvelle louloute.
      Pour avoir des photos et plus d’info voici mon e-mail : sgosand@gmail.com

  1. MERCI !!! Je me sens moins seule à avoir adorée ( et adorer encore ) mon Poufaloum ! En en +, sans la bonne orthographe, même google te dit que ça n’existe pas, je vais pouvoir prendre ma revanche sur mes amis et surtout mon mec !
    Moi c’est peut-être un lapin ( grandes oreilles? ) bleu avec une robe ( j’ai toujours eu des doutes sur sa sexualité ) lol !

  2. Ha bah… J’avais aussi le rose, et je l’ai toujours d’ailleurs ! Le Poufaloum, presque personne ne connait dans mon entourage non plus…
    Le seul doudou tellement mou que je pouvais dormir en m’en servant d’oreiller, petite ! 🙂

  3. Ahh moi aussi j’en avait un! Je l’ai encore d’ailleurs ca fait 22 ans! Il s’appelle Coco(j’ai le lapin vert avec un ballon). Il a tellement fait du chemin ce lapin la! Il a été lavé et recousu je ne sais pas combien de fois. Il a plein de cicatrices! ahaha

  4. ahah moi j’avais la poupée rose, qui est sorti quelques années plus tard (J’ai 17 ans et Pouf aussi).. Si vous voulez vous procurer des puffalumps, il faut chercher sur e-bay car il y a longtemps que la compagnie n’en produit plus. Mais par chance, la dernière fois que je suis allée sur e-bay il y avait presque tous les différents modèles 🙂

  5. Moi je l’ai toujours , depuis ma naissance (novembre 1990) et il s’appelle Pouphaloum pour moi et voila , 20 ans plus tard j’apprend que je l’avais nommé pouphaloum parce que c’était le nom de sa marque … jsuis assez deçu de mon originalité …le miens et recousu partout il n’a plus de forme ni de couleur mais il est la et pour toujours

    • J’ai eu mon poufalou à la naissance (je vais avoir 26 ans ) et je dors tjs avec, je l’ammene de partout mais a force il commence à périr 🙁 , donc ca fait des années que je cherche comment s’appelait la marque de mon « poufalou » afin d’en retrouver et ma meilleure amie ce matin m’envoi un lien et je vois qu’il sappelait bien puffalump, javoue que moi aussi suis decu qu’en faite ce n’etait pas un prenom sorti de mon imagination .Par contre savezvous ou je peux en trouver un (neuf) car ebay jai limpression quil sagit d’occasion!!! help !! amanda et poufalou 🙂

    • moi aussi j’ai le lapin bleu (que j’avais appelé smooshi à l’époque …. je devais avoir 1 ou 2 ans)
      je l’ai toujours aujourd’hui (même s’il a vécu merci à ma maman pour l’avoir recousi à plusieurs endroits…)
      et je cherche à en trouver un identique mais pas facile

  6. bonjour,je suis toujours fan des poufalo. J avais une souris grise qui m a suivi toute ma vie partout aussi ou j ai voyage et malheureusement je l ai perdu cette annee et je voudrais la retrouver,mon doudou me manque terriblement.

  7. Bonjour,
    Ma fille de 11 ans et demi avait son puffalump qui est passé à mon fils de 23 mois actuellement. depuis le début il le traîne de partout et ne le lache pas d’une semelle. c’est son PO POM ….
    J’en recherche le même car les autres en photo ne l’intéresse pas.
    C’est la sourie bleu.
    merci de me le faire savoir ou de m’envoyé le lien.
    Bonne journée à tous.
    Sandryne.
    sandryne7@hotmail.fr

  8. Bonjour,

    Ma copine à des « genre » de puffalump, mais ce n’est pas des fisher price, à l’époque sa mère les avaient acheté dans les magasins « Lutin Botté » cela remonte à environ 21-22 ans. Ces genre de puffalump sont des lapins rose de petite taille, environ 10 à 15 cm. Aujourd’hui on ne les trouvent pas, quelqu’un aurait une idée de quoi il s’agit exactement? et où on pourrait les trouver??
    Merci de votre aide

  9. quel bonheur de voir qu’il y a comme moi des fans de « poufaloum »! c’est le plus beau doudou du monde! Moi aussi je l’ai trainé partout (et je le traine toujours partout d’ailleurs)! il a aujourd’hui 23ans et est intact! Par contre je ne sais pas du tout à quel animal il correspond!! c’est le orange pale! si quelqu’un sais ce qu’il est normalement sensé représenter je serai curieux de le savoir!!

  10. Oh ! Merci beaucoup !! Cela fait justement quelques jours que je cherchais une photo de mon Doudou… Et voilà que je traine sur ce site et je le retrouve.
    En mode totale nostalgie ! J’en ai les laarmes aux yeux

  11. Ma fille, 23 ans, a encore le sien. Elle vient même de créer un site internet sur les aventures de son « PAPOUF ». Mais il faudrait que je lui trouve le même en plus…..gonflé.

  12. bonjour,a bientot 18 j’ai toujours mon doudou je vien dapprendre que c’etait un puffalump moi il s’appelle Goygoy j’en ai eu deux un qui a bien bien vecu (le pauvre) et un en meilleur etat
    qui s’aurai ou l’on peut en trouver ?
    merci
    june

  13. moi mon puffalump je l’ai appelé MR PAPOUFF c’était un lapin rose sa fé 23 ans que je l’ai et il ressemble plus a rien je l’ai toujours pour dormir… et la je cherche un autre mais j’en trouve pas des comme cela. Quelqu’un sait où je pourais en trouver???

  14. Mes enfants ont tous eu leur puffalump, mon fils a offert le sien à sa soeur comme cadeau de naissance, elle a aujourd’hui 15 ans et l’a toujours; mais le pauvre en piteux état. Il n’aime pas trop la machine à laver. Ma seconde fille a eu le sien à sa naissance. Il existe toujours. J’aimerais beaucoup retrouvé les mêmes neufs.

  15. J’ai acheté le mien en 1990 il est toujours là mais dans un état pas possible avec des coutures partout mais malgré ceci il fait parti de ma vie et je le trimballe partout aussi……. C’est un petit chien jaune avec un noeud papillon multicolore et j’aimerai en trouvé un neuf……..

  16. C’est mon premier doudou. Je l’ai eu pour ma naissance en 1990. C’était un lapin avec une salopette. En 2000, j’en ai eu un deuxième parce que le premier était complétement HS (tout plat, plus de mousse) mais je l’ai quand même gardé. Le deuxième était un chien que j’ai encore d’ailleurs, mais il est encore plus hs que l’autre. (Plein de trous partout) Donc j’aimerais beaucoup en racheter un. Si quelqu’un sait où je peux en retrouver un, merci de me le dire parce que je galère à trouver! 🙂

  17. Oh lala mais comme je suis trop heureuse !!! j’ai 31 ans,et toujours mon doudou que j’appelais Blanco,un lapin blanc,presque comme celui d’en haut … Il est devenu l’unique doudou de ma fille de 3 ans et demi,qui ne peut plus s’en passer depuis bébé et à décrété que ce n’était plus le mien … la coquine !!! Merci pour ces super souvenirs … J’adore,trop bon !!!

  18. Wahou j’ai 26 ans je possède toujours mon chien, qui est dans un état pitoyable, troué dans tous les sens le vietnam il l’a connu !
    j’ai dormis de ma naissance jusqu’à très tard 12-13 ans. Je l’ai toujours gardé avec moi c’etait mon seul « doudou » et voir ca me rend nostalgique.

  19. bonjour,
    je suis désespérément à la recherche d’un puffalump lapin vert des années1988.
    Merci a ceux qui pourront m’aider dans ma quête. Il me manque cruellement.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*