Pouss’mousse

« …Tu pousses et ça mousse. C’est bien plus malin pour se laver les mains ! »

Des paroles qui sont restées intactes aujourd’hui quand on évoque les savons pour les mains « Pouss Mouss ». C’était une vraie révolution à l’époque. Fini les pains de savon qui glissent entre les doigts. Il suffit d’un petit coup de pression au-dessus de la bouteille pour se verser le savon liquide. Idéal pour les gosses.

La marque n’existe plus mais on nomme encore « Pouss Mousse » les flacons de ce style avec le bouton pressoir. je l’utilisais pour relubrifier les mains collantes.

Les premières publicités datent de 1983, c’était il y a 27 ans et je suis sûr que vous connaissez la mélodie par coeur !

6 Commentaires

  1. Dans le même genre, ce matin j’ai repensé au savon « Zest ». Je me suis toujours demandé en quoi il pouvait bien réveiller le matin ? Coup de Vieux.

    A tiens, rien à voir, j’ai régulièrement la chanson de la pub « Younger et Bresson » dans la tête. Je la trouvais totalement ridicule (donc passionnante) avec le contraste gros baryton, beau gosse et potiche. Avec un trio à la fin. C’était fabuleux.

    J’ai fini de raconter ma vie pour aujourd’hui.

  2. J’ignorais que la marque avait disparue. Mais oui je connais le refrain par coeur et j’appelle toujours ces savons liquides des « pouss’ mousse » (liste de course à l’appui :p).

  3. « Quelle est douce, cette mousse » pouce mousse c’est bien plus malin pour se laver les mains
    J’adorais ce savon qui faisait vraiment famille branchée non ?

1 Rétrolien / Ping

  1. Les tweets qui mentionnent CouDeVieux “…Tu pousses et ça mousse. C’est bien plus malin pour se laver les mains !” / 1983 -- Topsy.com

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*