Princesse Sarah, mignonne petite fille

Je sais qu’il y a désormais des rédactrices spécialisées en coups de vieux plus féminins, mais je ne peux m’empêcher de poster celui-ci, car oui, je regardais secrètement Princesse Sarah (comme beaucoup de garçons j’en suis sûr !).

sarah

Comment ne pas s’émouvoir du destin triste de Sarah, petite fille d’une riche famille devenue orpheline et placée dans un pensionnat où les pires crasses lui sont faites. Un vrai rise and fall à l’américaine, puisque du statut de privilégiée, elle se transforme en servante, dirigée par une Mademoiselle Mangin tiranique et se fait humilier constamment par Lavinia.

princesse sarah

L’anime japonais de 46 épisodes est la création de Ryūzō Nakanishi d’après le roman « La Petite Princesse » de Frances Hodgson Burnett.

Les premières notes du génériques nous ramènent tous à cette série japonaise, diffusée à partir de mars 1987 sur la Cinq. C’était il y a plus de 22 ans !

29 Commentaires

  1. J’étais émerveillé quand le voisin indien passait par les toits pour redécorer sa chambre tout en or ! Mais à la fois, peur qu’elle se fasse pécho par la Mangin… heuu, je regardais Princesse Sarah en attendant les chevaliers du zodiaque. Si si

  2. L’un des meilleurs génériques de DA des années 80. Réécoutez cette instru doucement exotique puis cette batterie qui vient épauler un riff de guitare totalement funk sur un choeur d’enfants. Je ne sais pas qui a composé ce thème, mais ce n’était pas un amateur comme celui des merdes chantées par Ariane ou Dorothée !

  3. Princesse Sarah : le dessin animé le plus déprimant au monde avec une mention spéciale pour Lottie, la gamine qui passait son temps à pleurnicher et à gueuler pour se plaindre. J’avais qu’une envie c’était de l’étouffer avec un coussin (je plaisante pas en plus lol :D)

  4. princesse sara et maya l »abeille se sont de tres bon souvenir il faudrais relancer ses dessin animer pour nos enfants qui surment aimerais bien les voir

  5. je n’avais qu’une hâte, c’était de rentrer de l’école et de ne pas louper une seule miette de ce dessin animé qu’est Princesse Sarah..nostalgie quand tu nous tiens…et pour cause je me suis acheté le film « la petite princesse ».

  6. Ouaw !! que de bons moments avec mes enfants ,qui ont 30 et 26 ans ;surtout avec ma fille ;pour ce dessin animé là !!! Nostalgie de quelques lunes !!! Elle a la série complète !!!! MINICHE

  7. que de souvenir, quel bea dessin animé,la pauvre sarah, moi j’adorais et aussi sa belle poupée, cadeau de on papa, sa repassais sur la 5 y’a encore quelques années, je me suis vu en regarder quelques uns

  8. Princesse Sarah, le générique est inoubliable !
    Lottie était trop chou, et sarah beeeeeeelle : mon idole. A BAS LAVINIA ! (quelle saleté celle-là n’empêche :D)

  9. Ah la la ! Moi aussi j’adorais les fois ou sa chambre était redecoree ! Et j’adore aussi le livre dont ce DA est issu : Petite princesse. Je ne sais pas si il est encore édite aujourd’hui.
    Sur le podium des DA les plus tristes on a quand même aussi Sans famille.

  10. ah quel beau souvenir! malheureusement je ne l’ai pas vu très souvent, je ne pouvais le voir que chez mes grands-parents ou ma tante,chez moi on captait pas la 5 et M6 à cause des montagnes! la lose…

  11. pas trop américaine comme série, vu que c’était un manga (un DA japonais). Néanmoins, pour ceux que ça intéresse, l’histoire est basée (assez fidèlement d’ailleurs) sur le livre « Little Princess » de Frances Hodgson Burnett (disponible gratuitement et légalement sur Project Gutenberg: http://www.gutenberg.org).

  12. Bon,ben moi aussi je suis un mec mais je dois avouer que je suivais au début plus ou moins(parce que j’avais un peu honte) et puis après carrément beaucoup(allez tant pis!!).L’histoire était rapidement prenante et le dessin animé très bien fait.Comme dans Candy,comme dans Rémi,il y a toujours des gros enfoirés de services qui t’énerve bien tout le long du dessin animé,que t’a envie que d’une chose c’est de les chopper pour leurs foutre devant tant de méchanceté gratuite et d’injustice(hein,mme Mangeain et Lavigna!!).En tout cas à la toute fin de la série Sarah retrouve tout son statut social et leurs PARDONNE!!!AUX DEUX!!!NON MAIS çA VAS PAS NON!!!MAIS MOI JE LUI AURAIS FAIT BOUFFER SON CHIGNON!!!

  13. J’avais 17 ans et je rentrais du bahut à donf pour ne pas manquer un épisode et moi aussi qui suis un mec j’ai………PLEURER!!!

  14. J’ai connu ce dessin animé sur La 5 en 1987. Moi qui suis un mec, j’aimais bien malgré tout. Et je vois avec plaisir que je ne suis pas le seul. A noter que si « Princesse Sarah » est une animé japonaise, les graphismes ne ressemblent pas du tout aux manga habituels (style la fille aux cheveux longs interminables et de toutes les couleurs et les yeux gros comme des balles de tennis); en fait, les producteurs, Japan Animation, ont dessiné Princesse Sarah avec des traits européens, car c’est leur marque de fabrique: le réalisme dans les graphismes. Par contre, si on lit « La petite princesse », on remarquera que les 2 histoires divergent: dans le roman, Sarah se révèle être une véritable petite peste, ce qui n’est pas le cas dans l’animation…

  15. ça fait vraiment longtemps que je n’ai pas revu ce déssin animé! mais depuis mon enfance je m’en souviens tout le temps! on peut dire que ceux qui l’ont créé savaient très bien comment atteindre le coeur des petits! en tout cas, ça restera à jamais un de mes plus beau souvenir d’enfance!

  16. Un dessin animé, à la « Rémi sans famille » et « Belle et Sébastien » où tous les malheurs du monde retombent sur un même personnage, et toi, gamin en primaire, tu souffres avec LOL
    J’étais émerveillée quand l’Indien et son singe venaient dans la chambre insalubre de Sarah, pour y déposer le festin pour et elle et Becky! 🙂

    Triste, mais superbe D.A.^^

  17. Perso, c’est un des dessins animés les plus beaux et les mieux réalisés jusqu’à aujourd’hui! D’autre part, il véhicule avec lui tout un contexte historique et une leçon de vie mémorable!

  18. Bonjour, pareil moi aussi, cela m’impressionner petite de voir l’indien rentrer par la fenêtre, le beau jeune homme gentil qui venait les aider ! J’ai 24 ans et je me suis retaper toute la série que l’on peut trouver sur Dpstream.
    Un beau souvenir, malgré la tristesse, ça ne m’a jamais perturbé comme  » Rémi sans famille « .
    Ce sont des dessins animées qui n’existe plus, alors qu’il y a temps à apprendre en ce qui concerne la valeur des choses , de la vie et le respect.
    Princesse Sarah m’a confirmé dans mes idées de toujours être gentille avec son prochain.
    Félicitation aux créateurs ( Scénariste, dessinateur ).
    Oui les dessins mangas sont vraiment les plus beau dessins au monde avec tout ces détails ! C’est ce qui rendait aussi intéressent le dessins animés, pas comme beaucoup aujourd’hui ou j’ai l’impression que tout est simplifier alors que les enfants peuvent apprécié toute cette finesse, et que c’est important pour leur imagination.
    Pour finir très beau dessin animés !
    Aussi un autre dessin animés triste et que je vais voir si il est ici,  » Un chien des Flandres « , dessins animés dont l’émission  » Les Minikeums  » n’ont pas mis la fin et ceux qui l’ont vu savent pourquoi. Pour ma part j’ai du la trouver sur internet des années après, et ça m’a choqué , je ne sais pas en tant qu’enfant comment j’aurais réagis.
    Bize à tous !

  19. -Bonjour je, m’appelle Fred
    – (en choeur) bonjour Fred!
    – (honteux)Moi…MOI aussi j’ai regardé Princesse Sarah.
    – Ca n’est pas grave, c’est arrivé à beaucoup de gens bien.
    – Oui mais j’ai aimé! C’est grave?

    La vie de Sarah c’est LA vie de merde quand même: mort du père, esclave, souffre douleur de Lavignia et ses potes etc. Mais jamais elle bronche, jamais elle s’énerve, elle a toujours la banane! Elle en a de la force de caractère la gamine quand même! Et à la fin elle pardonne à ses tortionnaires. En fait Sarah c’est Jésus Christ.

2 Rétroliens / Pings

  1. Clémentine, quand tu fermes les yeux… - Coup de vieux
  2. Remi sans famille - Dessins animés années 80 et 90

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*