Proposer un coup de vieux

Un bon « coup de vieux » à partager ? Un souvenir effacé qui ne demande qu’à revenir mais votre vieille mémoire vous fait défaut ?

laissez nous un commentaire ci-dessous,

sinon vous pouvez toujours me contacter directement par mail :

contact [@] coup-de-vieux.fr

47 Commentaires

  1. Les bermudas à damiers fluos, les mains collantes, Mercredi-moi-tout (les recettes de Loula, Gigi, Rody le petit Cid…), Dick le rebelle (Dick Turpin), Mask, les BMX vs les Raleigh…je n’ai pas encore parcouru tout le site donc il y a peut-être des choses qui y sont déjà.

  2. Je me souviens de céréales en forme de Golden Grahams mais à la pomme, avec un chef cuisinier en guise de mascotte, seulement je ne me souviens plus du nom !
    (P.S.: MERCI pour les Crackles !)

  3. L’émission « Ca cartoon » (je ne suis plus sûre de l’orthographe).
    Ca passait le dimanche soir, et c’était une compilation de plusieurs dessins-animés courts et drôles. Chez moi, c’était lié à tout un rituel du dimanche soir : on mangeait devant la télé (le seul repas où on le faisait :p) et on allait se coucher après (mes frères et moi étions en primaire).
    Sinon y’avait le dessin animé : Le bus magique !
    Et aussi les vieux « il était une fois la vie ». Je me rappelle que j’avais même un jeu PC.
    Dans le genre jeux PC, il y avait l’oncle ernest et l’Île lego…
    Ah, que de souvenirs !

  4. je recherche le nom d’un produit disparu… j’en avais mangé en 1995.
    C’était un biscuit de petit déjeuner, ça ressemblait à une demi craquinette, recouverte d’une pâte choco noisette et d’éclats de noisettes…
    est-ce que quelqu’un se souvient de ça ?

  5. Qui a fait ses débuts en informatique avec le  » Thomson TO7  » a casquettes … ?
    Il y avait un truc sympa sur cet ordinateur (surtout a 7/8 ans) ,
    le « crayon optique » , a utiliser directement sur l’écran … (un peut la préhistoire de l’écran tactile 🙂 )
    ( il avait déjà une bonne dizaine d’année , mais les ordis ce démodés moins vite a l’époque :p )

  6. Je n’ai pas lu les 1131 commentaires, alors peut-être vais-je proposer quelque chose qui a déjà été mentionné.

    Dans les dessins animés, il y avait Lady Oscar (un manga dont j’ai été complètement addict quand j’avais 8-10 ans…!) Il était diffusé chez les Minikeums à l’époque, mais il doit être bien plus vieux…

  7. Je suis retomber la dessus …ça vous dit quelque chose ? 😉

    http://www.dailymotion.com/video/xe3w47_la-famille-addams-1×01-le-dessin-an_people#.UZLMZ0rSWvR

    « 1ère diffusion hertzienne 1993 (Canal+) Rediffusions 1994 (France 2 – Sam’di mat’);
    1995 (France 2 – Chalu Maureen); 2006 (Boomerang)
    Ce dessin animé, dérivé d’un feuilleton à succès en Noir et Blanc des années 60, est en fait la seconde version de Hanna Barbera sur la Famille Addams (une première série ayant vu le jour aux USA dans les années 70). La série qui nous interesse ici est arrivée en France pour faire suite à la diffusion du premier film cinéma de « la Famille Addams », et reprend les mêmes ingrédients : un humour cynique, décalé, parfois un peu glauque mais terriblement prenant, et des situations cocasses lorsque les membres de cette famille surréaliste sont confrontés à la normalité du monde exterieur ! Le thème musical de la Famille Addams, repris dans les films et le DA, est un des plus connus de l’histoire des séries télévisées. Les aventures de la famille Addams… une famille extravagante vivant dans un grand manoir… Une famille réelement pas comme les autres ! « 

  8. Vous pourriez parler d’Hannah Barbera? Y’avais une émission sur FR3 ou FR2…
    Il y aurait aussi Dragon Ball Z et Sailor Moon, qui ont marqué une génération…
    Il y a aussi les céréales KIX si quelqu’un s’en souvient.

    Ah, et plus important, qui se rappelle de l’émission qui a précédé les MINIKEUMS?
    Je me rappelle d’un espèce de vaisseau spatial avec une voix de femme, mais je ne me rappelle que de la dernière émission dans laquelle le vaisseau annonçait que la prochaine fois il y aurait les Minikeums à sa place…

  9. Dans la catégorie « jeu de société badass », il y avait Invasion Omega, avec son gros plateau, ses figurines, et surtout son ordinateur parlant !
    « Rouge…aidez-moi… »
    -« Aidez-moi, aidez-moi »…pauvres idiots ! « 

  10. Qui se souvient de l’émission présentée par Olivier Mine je crois avec l’espèce de Robot!! C’était une sorte de Fort Boyard pour les enfants! Et bien sur pendant les vacances: INTERVILLEs!!

  11. bonjour! est-ce que quelqu’un se souvient d’une marque de bonbons : des petits bonbons aux fruits et sur l’emballage il y avait les shadocks…. et si je me souviens bien aussi on avait un jouet dans chaque paquet (une sorte de disque à envoyer avec un autre disque…)
    désolée pour la description mais pas moyen de me souvenir de plus de détail…
    ma mère me les achetait à l’époque à E.Leclerc…
    une idée???
    merciiii
    et bravo pour le site! 😉

  12. Salut,
    On se souvient seulement du meilleur (et il y en avait, comme dormir les fenêtres ouvertes, laisser ses enfants seuls sans jamais fermer la porte, laisser les clé sur la voiture quand on allait chercher du pain. Ou mon meilleur souvenir, quand on rentrait tous de l’école à pieds parce qu’il n’y avait pas de cantine et qu’on prenait les odeurs de chaque maison où les mères de familles préparaient le repas à midi (parce qu’à l’époque les mère aimaient s’occuper du foyer, des enfants, des devoirs, faire des plats pendant des heures…
    Aujourd’hui le midi on sent rien dans les rues, presque tout le monde mange vite fait des pates ou un sandwich même pas maison mais acheté tout fait….sniff

    Sinon en produit marketing il y avait :
    – Banga (super pub, mais le produit minable ^^ c’était de l’eau avec du sucre et une pointe de fruit 1/4 voir moins)
    – Le lait aromatisé à la fraise ou au chocolat puis ensuite vanille candy’up (là aussi très bon marketing car ils avaient des marchés avec pas mal d’écoles primaire à l’époque on nous en donné à la récréation pour obliger nos parents à en racheter ^^, mais c’était du sucre, du chimique et enfin du lait en gros lol).
    – On avait les bonbons certainement produit par Monsanto ^^
    – les chewing gum en rouleau que nos parents achetaient au bureau de tabac (99% des gens fumaient), ca avait une texture particulière et on bouffait à peu près un rouleau entier en 2 minutes -_- )
    – Les jeux PC sur disquettes souples, il fallait 3 ou 4 disquettes différentes pour avoir certains jeux en entier (comme Roger Rabbit). Si vous perdiez la 2ème… vous perdier 3/4 du jeux car les autres servaient plus à rien.
    – Les autocollants panini (on tombait toujours sur les mêmes, gaspillage d’argent party)
    – Le jeux des boules avec une ficelle ou il fallait les entrechoquer.
    – Les figurine de bébé en tout genre de toutes les couleurs qu’on achetait en sachet unitaire au tabac du coin.
    – Les mobylettes 103SP qui étaient un fantasme à l’époque… aujourd’hui un jeune te la foutrait à la gueule.
    – En voiture il y avait la Simca 1307 (pour ça aussi les années 80 étaient pitoyables, la qualité du design ou des matériaux laissait à désirer lol)., c’était la première voiture conçue par informatique (selon Wikipédia car moi je savais pas ^^).
    Ensuite la Tavria… merde monumentale, pannes à répétition, pièces pas ou plus produites dès l’année d’après…
    – Il y avait Hollywood night (à l’époque le seul moyen de voir des seins à la télé, en même temps qu’un scénario très interessant, ce qui était et est toujours très rare..)
    Puis cela a disparu, il y a eu ensuite le film érotique sur M6 le dimanche soir en 2ème partie, uis parfois plus osé le mercredi soir toujours sur M6 une série érotique.
    A l’école primaire il y avait les colles avec le bouchon qui servait de pinceau, elle collait très mal mais devait avoir bon gout, car plein d’élèves la mangeait parfois un pot entier tel un yaourt ^^.

    A part la qualité de vie, la sécurité, le rapport humain… les enfants d’aujourd’hui n’ont rien à envier au passé (quoique..c’est justement peut etre ça le plus important…bien plus que les bonbons, les pogs, les billes, les pub).

  13. bonjour à tous les vieux! (oui oui je bien parle de vous)
    Moi j’ai le souvenir de jouets dont je n’arrive pas à mettre un nom dessus et malgré mes recherches je n’ai rien trouvé.
    Il s’agit de véhicules- animaux (oui je sais le concept peut paraitre étrange). Il y avait de mémoire une voiture-scorpion et celui dont je me rappelle le plus: un camion-mammouth qui pouvait contenir plusieurs véhicules dans sa remorque. Je voyais ces pubs à la télé et je bavais devant mais je n’ai jamais trouvé ces jouets en rayon. Donc si quelqu’un a des infos je suis preneur!

  14. Comment oublier Ça cartoon une émission culte qui a marquer ma jeunesse et celle de plein d’autre. C’était une émission pour pour la jeunesse diffusée sur Canal+ de 1986 a 2008. elle était présenter par Philippe Dana on y retrouver notament les cartoon des Looney Tunes ou de Tom et Jerry. Cette émission permettait de terminer le week end en beauté.

  15. Comment oublier Ça cartoon une émission qui a marquer mon enfance et celle de beaucoup d’autre. Ce programme pour la jeunesse diffuser sur Canal+ de 1986 à 2008 était présenter par Philippe Dana. Dans cette émission on retrouver des cartoon notamment ce des Looney Tunes ou Tom et Jerry.

  16. je me souvient quand j’était petit des stylos parfumer il y en avait plusieurs comme par exemple celui a la fraise au pop-corn à la framboise ou au coca cola mdr a l’époque on trouver sa merveilleux même si cela couter les yeux de la tète pour se que c’était. Je crois bien que ma mère m’en avait acheter après que je lui demande nuit et jour. Quand on est jeune on s’émerveille de plein de chose.

  17. Bonjour je recherche des gâteaux (biscuits) comme les petits princes
    Le paquet étais Marron avec un clown avec des cheveux vert et un nez rouge
    Je sais pas si ceci était une marque mais j’aimerais retrouver c’est gâteaux (biscuits) aux chocolat Merci de me contacter par E-mail si vous trouvez ce que traite mon sujet

    résumé:
    Biscuits aux chocolats, le paquet marron, un clown aux cheveux vert et un nez rouge
    ça doit-être une sous-marque

    • J’ai 18 ans bientôt 19 ans donc ça peut-être utile pour vos recherches et j’ai du en mangé en 2000-2005 je sais pas l’année exacte mais ça se situe entre c’est date !

  18. Bonjour, je suis à la recherche d’un gouter des années 90 / 2000. C’était comme le PicNic Break : des bâtonnets qu’on trempait dans du chocolat genre Nutella mais là on pouvait aussi les tremper ensuite dans des billes croustillantes (chocolat blanc, au lait et noir).
    Impossible de me souvenir du nom… Une idée ?

    Merci!

  19. Je me souviens des Toupies Totem infernal de lansay c’était vraiment la monde à la fin des années 90 début 2000. Le but de ce jeu était d’empilé des toupies de tailles différente les une sur les autre a l’aide d’un lanceur et de les faire tenir le plus longtemps. A l’époque tous les enfants dont moi en avait sa faisait fureur qu’es ce que j’ais pu bataillais a vouloir battre les records . Puis subitement sans savoir pourquoi c’est passer de mode.

  20. Je repense avec nostalgie aux glaces gervais : cassate, pointe noire (triangle au café) et regrette mes soirées d’ados en leur compagnie.

  21. Yeno, mon ordinateur junior … ce n’était plus un jouet c’était devenu un ami.
    Sorte d’ordisavant avant l’heure avec un grand écran, une vrai voix (lol) et surtout des cartouches et claviers en option pour faire durer le plaisir.
    C’est simple, à part les légos, je n’ai jamais eu meilleur jouet et c’est un peu grâce ou à cause de lui que je travaille depuis 15 ans dans l’informatique 🙂

  22. Bonjour,
    ma mémoire me joue des tour. je ne souviens d’un dessin animé qui passait quand j’étais petite mais impossible de me souvenir du titre. c’était l’histoire d’un garçon qui avait une machine pour créer des monstres. il pouvait mettre plein de truc dedans et il en sortait un montre. tout ce que je me souvient c’est que l’un d’eux avaient des anneaux métalliques autour du corps…
    si quelqu’un s’en souviens merci de me faire signe.

  23. Pour ma part, il y avait Kum Kum, Tom Sawyer, Les Moomins, les mystérieuses cités d’or, Pingu, Nils Holgersson, Bibifoque et dans la musique le groupe Europe. Que du bonheur !!!

  24. Salut,

    J’ai 31 ans, ces années là je connais ! Et pour moi il manque au moins 3-4 séries de dessins animés INDISPENSABLE des années 80-90.
    – Les Tortues Ninjas : Les chevaliers d’écailles (https://www.youtube.com/watch?v=PBw8gdkvtr4)
    – SOS Fantomes (https://www.youtube.com/watch?v=BR_vX21nGRE)
    – Scooby-Doo (A bien vérifier ça a débuté en 1969, wouah!)
    – Les 13 fantomes de Scooby-Doo (certainement la meilleure série de Scooby-Doo, et la je suis dans les cloues, 1985 !) (https://www.youtube.com/watch?v=m0fzTy_vGk4#)

    Allez, un dernier pour la route qui me revient dans la foulée, les Minipouss ! (https://www.youtube.com/watch?v=JH1InBdjC_8)

    Voilà ceux qui me reviennent direct en tête ! 😉

    Bye =D

  25. Bonjour ,
    Je ne crois pas avoir vu les pub « classique » qui ont ont pourtant marqué notre enfance,
    si nous sommes nés dans les années ’80.
    Il s’agit de :
    – Sirop sport avec Jacky du Jacky show et du club Dorothée.
    – La colle super glue 3, on collait untype les pieds au plafond.

  26. Bonsoir !
    Je suis désespéré ! Je recherche un coup de vieux, et je n’ai pour l’instant pas réussi à trouver la moindre trace de son existence ! Prouvez-moi que je ne suis pas fou ! Alors je vous échange mes coups de vieux chéris : Les dessins animés L’inspecteur Duflair, Peter Pan et les Pirates, Soulierville, la bande à Ovide, la véritable histoire de Malvira (qui était un feuilleton avec des marionnettes, et du cassoulet !), contre une information concernant des petits jeux créatifs. Voilà tous les indices qui me restent : je suis né en 1986, ça devait donc se trouver au tout début des années 90. C’était de petites boîtes en carton, plutôt rouges il me semble, et chacune renfermait un petit jeu créatif, genre coloriage, feutres magiques, perles à repasser etc. Il me semble qu’il y avait le visage d’un bonhomme sur la boîte, dans un coin, un bonhomme qui me faisait penser au prof Weetos. Et, dans mon souvenir, cette gamme portait le nom bizarre de REMUE (mais je n’ai tellement rien trouvé sous ce nom sur internet que je finis par douter !). On achetait ces boîtes au rayon jouets.
    Se trouvera-t-il une âme noble pour m’aider et me certifier l’existence de cette chose ?

  27. Bonjour,
    Je cherche mais ne trouve pas la bouteille d’eau avec le bouchon capsule, comme cela se faisait avant. Il me semble que c’était sur des bouteilles Cristaline mais je crois que les autres marques, comme Evian le faisait aussi. Puis on est passé au bouchon à vis. Je précise qu’il s’agit bien de bouteilles en verre et pas en plastique.

1 Rétrolien / Ping

  1. Nouvelle version du site - Coup de vieux

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*