Push pop

« Pousse un push pop et gardes-en pour demain » ou pas… le concept était prometteur, une sucette en stick. On fourre son doigt dedans, on pousse et la magie du sucre fait le reste. Sauf que la salive finissait par couler le long du tube jusqu’à avoir le doigt complètement collant.

Les push pop ont fait leur apparition en France en 1996, il y a 16 ans.

Voici la magnifique pub datant de 1999 :

retrouver ce média sur www.ina.fr
A propos de Malisz 332 Articles
Fournisseur de bonheur depuis 1982, Vincent est également champion du monde de Chifoumi. Retrouvez le sur Twitter : http://www.twitter.com/malisz

9 Commentaires

  1. Roooh punaise jmen rappel !! Effectivement, à la fin ça coulait le long du plastique et le doigt etait collant… C’est d’ailleurs la chose qui m’est venue à l’idée juste après avoir vu la photo… Je me rappel aussi des sucettes en forme de tétines, avec un capuchon , et qu’on pouvait en faire des glaces à l’eau… Enfin pour en revenir au « Push-Pop » j’ai vu + d’enfants croquer la sucette avant la fin que d’enfants la mangeant « normalement » ! Vu la taille du truc, on etait tenté de la croquer à pleine dents ( puis ça casse l’image phallique de la chose ! ^^ )

  2. Je ne m’en rapelle pas j’avais 3 ans an 96 mais tout ce que je sais c’est que lorsqu’on me demandais ce que je voulais à noel je repondais  » un poussapouchpop »!

  3. « Phallique », la sucette ? A condition d’imaginer un phallus coloré et bien cylindrique… O_o
    Sinon j’aimerais bien en retrouver, j’aimais leur aspect translucide :>

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*