Quackshot

Sur MegaDrive, les jeux de plateforme étaient légion. Pour sortir du lot, il fallait de l’exceptionnel.

C’est le cas ici avec l’un des meilleurs du genre, starring Donald Duck. Quackshot est un jeu de plate-forme classique où Donald part à la recherche de trésor après avoir trouvé une carte chez Picsou.
Mais c’est toute l’atmosphère du jeu qui faisait tout avec des animations bien décallées (5 piments et c’est le mode berserk !) et des armes au top : des ventouses, du pop corn, etc.

Sorti en 1991, le jeu a bien fait carburer ma MegaDrive ! C’était il y a 20 ans !

20 Commentaires

  1. c’est un excellent jeu, avec une difficulté bien supérieur au jeux qu’on nous sort maintenant qui se termine en 2 heures.
    Quand j’étais gamin, j’ai bien galéré devant ce jeu.

  2. Qu’est-ce que j’ai pu y jouer à ce jeu…
    Je l’ai refait il y a peu (merci les émulateurs), il a quand même pris un sérieux coup de vieux… mais à l’époque c’était du tout bon!

  3. Ce jeu était énorme. Le seul problème, c’est qu’on ne pouvait pas sauvegarder.

    J’ai mis plusieurs après-midi avant de pouvoir le terminer !

  4. Je valide aussi castle of illusion: Mickey était extra!Et puis le jeu Tom et Jerry. Je me prenai tout le temps les pots de fleurs sur la gueule, mais c’était marrant.

  5. oh punaise j’adorais ce jeu, je compte pas les heures que j’ai passé dessus avec mon frère derrière moi à m’encourager (ou plutôt me hurler dessus quand je loupais un truc!)
    j’avais environ 6 ans la première fois que j’ai touché ce jeu, inutile de vous dire que j’ai bien galéré moi aussi pour avancer dans le jeu, je l’ai d’ailleurs jamais finiXD c’était ultra hard mais ultra fun

  6. Oh ! LE coup de vieux. Il était trop dur ce jeu, j’ai jamais réussi à le finir 🙁
    Et j’y comprenais pas tout, certains niveaux me faisait flipper même !

  7. Je l’avais et l’ai toujours chez moi et jamais je n’avais réussis a le finir! et le niveau de la pyramide, l’horreur j’avais super peur, en même temps je devais avoir 8 ans normal :p
    Un bon jeu!

  8. Encore un coup derrière le teston… Mon frangin s’est vanté pendant des lustres d’avoir été le premier à le terminer. Je viens de me souvenir qu’il était en VO et que, finalement, j’ai jamais rien capté à l’histoire.

  9. Je le possède toujours ! Celui ci et bien d autres !
    Absolument tout était extrêmement soigné dans la conception de ce jeu ! les décors très variés et richement détaillés, l ambiance musicale très soulignée, des armes divers dont certaines évolutives, des boss assez marquants (surtout en Transylvanie et le Tigre aussi..)
    Très ardu comme jeu, et très prenant, un petit bijou de la Megadrive qui jamais n’a connu de portage sur les plateformes concurrentes.

  10. Bin zou, le meilleur jeu avec Flashback sur Megadrive. Des heures et des heures à essayer de le finir, que de vies perdues au pyramides ou dans le pays du maharaja…le pire dans tout ça c’est que je n’ai pas le souvenir qu’on l’ai fini avec mon frere, c’est terrible quand même…

  11. Quackshot, Catle of Illusion, Alladin (etc…), Disney était le roi des jeux de plateforme à cette époque… sans doute la meilleur époque des jeux de plateforme d’ailleurs ! Mais moi, mon préféré restera Cool Spot ;).

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*