Quadro, on y résiste pas !

Je pensais ces petites gaufrettes au praliné noisettes disparues des linéaires jusqu’au jour où un collègue en apporta pour notre aimable équipe. Wahou !! Ca faisait bien 15 ans que je n’en avais pas mangé et croyez moi, ca fait aussi bien 15 ans qu’il n’ont pas changé la recette ! Et oui, c’est bien une grosse déception de ressentir ce croquant vide et rassi accompagné d’un chocolat fade de goût. On a l’impression de s’être fait avoir avec un produit roumain bas de gamme…

QUAD01

la pub dont on se souvient le plus datait de 1989 et mettait en scène deux marionnettes de cuistos assez grossiers. J’étais déjà assez grand pour me dire : « Pff, ridicule, une marionnette peut pas manger une gaufre » et j’étais vraiment frustré de voir la pub se couper d’un coup.

La première publicité de la gaufrette au chocolat de Cémoi date de 1986, ce qui colle probablement avec le lancement du produit… il y a 38 ans !

18 Souvenirs pour Quadro, on y résiste pas !

  1. alex | Répondre

    a la maison j’en avais rarement c’était toujours chez ma grands mère

  2. Il y a 20 ans je pouvait récupérer avec mes dents en avant le chocolat qui avait débordé sur le papier alu. Maintenant, c’est limite s’il y a peine la moitié de chocolat dedans… super déçu!
    Mais toujours aussi bon !
    A retesté avec un zest de nostalgie.

  3. Laurence | Répondre

    ma mère m’en mettait un dans le cartable le matin. Et comme souvent il fondait c’était un vrai régale de lécher le papier alu !

  4. Et oui, ça existe toujours: j’en ai vus chez mes parents pas plus tard que la semaine dernière, en allant chez eux en week-end. Après, je n’en ai pas mangé, car je n’étais pas trop fan. A noter que j’ai visité l’usine qui fabrique ces biscuits: Cémoi, à Perpignan! Et les 2 marionnettes que l’on voit sur la pub sont les mascottes de cette fabrique: pendant la visite, on nous présentait un métrage avec les 2 marionnettes nous expliquant les origines du chocolat, les origines de Cémoi, et les différentes implantations géographiques de leurs usines (je sais qu’ils en ont une à Saint-Étienne, après, je ne me souviens plus, c’était il y a quand même 15 ans!)

  5. Bertrand | Répondre

    j’ai toujours trouvé ça vraiment dégueu !

  6. Nienna | Répondre

    L’UCPA en propose pour les « gouters » dans les centres… ^^

  7. morjean | Répondre

    moi je trouve ca super bon..ptetre aussi parceque ca me rappel le bon (coup de) vieux temps 😉

  8. Lomion | Répondre

    J’adorais ça. Faut dire que le combo chocolat noisette c’est une valeur sûre.

  9. Marine | Répondre

    C’était une tuerie… je crois qu’ils ont changé la recette vers 94/95… ça sent juste le vieux carton pate… Bah.

  10. Lie | Répondre

    J’en ai racheté récemment et ça vrai que le goût n’y est plus…

  11. Seb75020 | Répondre

    j’adorais il y a … plus de 20 ans… jamais regouté… je ne savais pas que ça se trouvait encore… je sens que je vais aller faire un peu de shopping demain du coup….

  12. Hervé | Répondre

    Je viens de les découvrir ce jour. Quelle ne fut pas ma joie. Hélas j’en avais un bien meilleur souvenir. Elles me semblaient plus « pralinées ». Là le gout est plutôt terne :(. Sans doute que la recette a été changée c’est à croire.

  13. anthony | Répondre

    J’en ai acheté il y a quelques mois. Faut vraiment les trouver car ils n’étaient pas mis en évidence dans le rayon. J’ai été déçu. Dans mon souvenir c’était meilleur que cela. Ca se mange mais c’est pas un régal.

  14. RODRIGUEZ | Répondre

    J’en achète régulièrement pour mes petits enfants.
    Jusqu’à il y a 2 ou ou mon petit fils à trouvé un asticot dans son gâteau. C’était un paquet neuf, je les ai tous ouvert ils étaient tous garnis…
    J’avais un autre paquet au bureau qui n’était pas du même lot, aujourd’hui mon petit fils vient me rejoindre au boulot pour goûter et je lui dis en plaisantant « tu veux un quadro ? » Devant sa moue, je lui dis « mais non c’est pas les mêmes »
    il en prend un et dit « Mamie, il y a un ver », j’ai cru à une blague, mais du tout
    il restait 5 gâteau dans le paquet 3 avaient des vers.
    Inutile de préciser que QUADRO C’EST FINI POUR NOUS
    Il fait la moue

  15. RODRIGUEZ | Répondre

    J’en achète régulièrement pour mes petits enfants.
    Jusqu’à il y a 2 semaines ou mon petit fils à trouvé un asticot dans son gâteau. C’était un paquet neuf, je les ai tous ouvert ils étaient tous garnis…
    J’avais un autre paquet au bureau qui n’était pas du même lot, aujourd’hui mon petit fils vient me rejoindre au boulot pour goûter et je lui dis en plaisantant « tu veux un quadro ? » Devant sa moue, je lui dis « mais non c’est pas les mêmes »
    il en prend un et dit « Mamie, il y a un ver », j’ai cru à une blague, mais du tout
    il restait 5 gâteau dans le paquet 3 avaient des vers.
    Inutile de préciser que QUADRO C’EST FINI POUR NOUS
    Il fait la moue

  16. Fab91 | Répondre

    Le Quadro ne date pas de 1989 car j’en mangeais déjà en 1980,j’étais en CE2… J’en ai retrouvé chez Auchan par hasard, hyper content, nostalgique. Mais le goût de la gaufrette et du chocolat qui ressemblait au Ferrero Rocher n’y est plus du tout. Gaufrette ramolli et chocolat fade et gras… La recette à bien changée. Domage.

  17. David Mieulai | Répondre

    mets les au frigo frérot, cela fait 5 ans que je suis à la recherche de la meilleure façon de déguster mon Quadro. Il y a peu, j’ai découvert une méthode révolutionnaire.
    51 minutes au réfrigérateur, satisfaction garantie ! Le fourrage au praliné noisette n’est désormais ni écœurant ni lourd comme il pouvait l’être autrefois. Je découvre enfin ce produit à sa juste valeur. J’ai déjà conseillé à mes amis cette technique et j’ai déjà eu des retours très positifs.
    Un grand merci à l’équipe de Quadro Entreprise de ne jamais changer la recette, je vous serai à jamais fidèle.

  18. Bouli | Répondre

    Je vois des commentaires dire que c’était un régal de lécher le papier, alors j’ai testé à l’instant et j’ai mal au crâne c’est horrible j’ai à peine essayé de récupérer un bout de chocolat dessus et un goût métallique ignoble m’a filé un mal de crâne qui persiste.

Partagez votre souvenir

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*