Rainbow brite

Rainbow brite, ou Blondine au pays de l’arc-en-ciel en français, est un dessin animé apparut en 1985 sur Tf1 dans l’émission « Salut les Ptits Loups ».

Je me souviens très bien de ma soeur qui était complètement émerveillée par ce dessin animé très haut en couleur. Il faut dire que Blondine avait une ceinture magique qui créait un véritable arc-en-ciel sous une pluie d’étoiles. C’est là que ma soeur avait les yeux qui pétillaient, la bouche grande ouverte. Blondine avait aussi un cheval blanc, Tagada, à la crinière et queue couleur arc-en-ciel. Son ennemi s’appelait Grisemine, un espèce de chevalier wario couleur verte et il était toujours accompagné de son homme de main, grospouf, une boule de poil marron avec un nez qui traine par terre.

Il n’y a eu que 13 épisodes mais ça a tellement bien marché que de nombreux produits dérivés de Blondine ont vu le jour et notamment des poupées. C’était il y a 26 ans.

 

 

Voici le générique version longue :

Merci à Clara A pour ce coup de vieux.

9 Souvenirs pour Rainbow brite

  1. Tite Prune | Répondre

    je veux pas vous rendre jaloux, mais j’ai toujours le 33 tour du générique, et peut être même encore la poupée ou quelques stikers Panini qui trainent quelques part chez mes parents…
    J’adorais, et je me prenais pour Blondine!!! que de Dessins animés magiques qui nous ont bercés…

  2. « rennbov-vraïte » il fallait oser !

  3. Revlib | Répondre

    Dans ma tête (et dans mon oreille, surtout), c’était « Remo-brite »… Pas étonnant que je ne puisse pas retrouver de vidéo de ce dessin-animé! Merci encore une fois, coup-de-vieux! :-p 26 ans! Rogntudju!

  4. Sylvia | Répondre

    Et moi j’ai toujours les poupées, le Tagada, Grisemine… 🙂 Mais j’avais oublié le nom^^’

  5. nelly | Répondre

    j’ai eu la poupée!! j en garde un souvenir tel un secret, quand je revois des photos j’arrive à retrouver les sensations de mon enfance, dommage je ne l’ai pu….par contre je l’avais renommé stella!

  6. kiwy | Répondre

    J’ai 29 ans, et je viens justement de ressortir du grenier cette poupée et son cheval pour ma fille de 2 ans et demi ! 🙂

  7. Sarah | Répondre

    Moi aussi j’avais la poupée, Blondine Arc-en-Ciel et son cheval Tagada. Je ne sais pas trop ce qu’est devenu Blondine, mais j’ai toujours la monture aux crins multicolores. Par contre, il a pas mal morflé ^^

  8. sydgi | Répondre

    olala! pendant des années j’ai recherché le titre de ce dessin animé. Je n’ai pas eu la poupée ni le cheval en revanche j’avais la craie grasse arc en ciel.

  9. Leina | Répondre

    Grospouf a une tête de gentil Oo

Partagez votre souvenir

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*