Rainbow brite

Rainbow brite, ou Blondine au pays de l’arc-en-ciel en français, est un dessin animé apparut en 1985 sur Tf1 dans l’émission « Salut les Ptits Loups ».

Je me souviens très bien de ma soeur qui était complètement émerveillée par ce dessin animé très haut en couleur. Il faut dire que Blondine avait une ceinture magique qui créait un véritable arc-en-ciel sous une pluie d’étoiles. C’est là que ma soeur avait les yeux qui pétillaient, la bouche grande ouverte. Blondine avait aussi un cheval blanc, Tagada, à la crinière et queue couleur arc-en-ciel. Son ennemi s’appelait Grisemine, un espèce de chevalier wario couleur verte et il était toujours accompagné de son homme de main, grospouf, une boule de poil marron avec un nez qui traine par terre.

Il n’y a eu que 13 épisodes mais ça a tellement bien marché que de nombreux produits dérivés de Blondine ont vu le jour et notamment des poupées. C’était il y a 26 ans.

 

 

Voici le générique version longue :

Merci à Clara A pour ce coup de vieux.

9 Commentaires

  1. je veux pas vous rendre jaloux, mais j’ai toujours le 33 tour du générique, et peut être même encore la poupée ou quelques stikers Panini qui trainent quelques part chez mes parents…
    J’adorais, et je me prenais pour Blondine!!! que de Dessins animés magiques qui nous ont bercés…

  2. Dans ma tête (et dans mon oreille, surtout), c’était « Remo-brite »… Pas étonnant que je ne puisse pas retrouver de vidéo de ce dessin-animé! Merci encore une fois, coup-de-vieux! :-p 26 ans! Rogntudju!

  3. j’ai eu la poupée!! j en garde un souvenir tel un secret, quand je revois des photos j’arrive à retrouver les sensations de mon enfance, dommage je ne l’ai pu….par contre je l’avais renommé stella!

  4. Moi aussi j’avais la poupée, Blondine Arc-en-Ciel et son cheval Tagada. Je ne sais pas trop ce qu’est devenu Blondine, mais j’ai toujours la monture aux crins multicolores. Par contre, il a pas mal morflé ^^

  5. olala! pendant des années j’ai recherché le titre de ce dessin animé. Je n’ai pas eu la poupée ni le cheval en revanche j’avais la craie grasse arc en ciel.

1 Rétrolien / Ping

  1. Des parties d’enfance | La mare aux mots

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*