REEBOK PUMP – La classe ultime

Si vous avez connu les Wintop, les Noel ou les Brooks alors vous avez forcément haï votre camarade de classe qui portait les Reebok Pump avec la languette qui se gonfle en appuyant sur un ballon de basket. Il s’appelait Steeve et il crachait dans la cour…

pump

25 Commentaires

  1. Non, je m’appelle Thomas et je crachais pas dans la cour 😀
    J’avais le modèle noir.

    Enorme bravo pour ton site, excellent, mortel, je kiffe, merci et continue à nous faire vibrer et à nous ramener quelques années en arrière !

  2. dans le genre y’avait aussi les « disque » de puma. Vous savez les basket qui se serait avec un disque a tourner. top la classe on ne voyait plus les deux ficelles moches 🙂

  3. et pour ceux qui n’avaient pas les moyens d’avoir des PUMP, y’avait quand même les Adidas TORSION (avec la barre jaune dessous) ou comme pour moi les premières Nike AIR avec bulle visible (j’avais les HUARRACHE d’Agassi en blanc/jaune/noir : trop belles !)

  4. J’étais pas non plus un Steeve mais j’avais réussi à avoir le pump ( grosse solde dans un magasin cou**ir)…j’étais trop fière…
    Jusqua ce que le « Steeve » arrive avec les memes 2 jours aprés…

    monde injuste!
    lol

  5. terrible! je me souviens qu’il y en avait un dans ma classe qui avait désossé ses baskets pour récupérer le système complet de la pompe avec le coussin d’air !

  6. J’avais harcelé ma mère pour en avoir (mes premières chaussures de marque !).
    Et dès que je les ai eues je suis parti jouer avec les copains pour les montrer, on a fini par jouer dans une grade mare de boue, les chaussures étaient limite HS. Ma mère était furax :p

  7. Pas eu la chance d’en avoir, faut dire que c’était pas mal cher. Je me souviens d’un modèle de basket (puma je crois)qui disposais d’un petit accessoire, qui indiquait la pression de la semelle. Parfaitement inutile mais « the must » du je me la pète dans la cour de récré.

  8. glz92, Effectivement les puma disposaient d’un accessoire de « pression ». mais en fait, cela n’indiquait pas la pression de la semelle du tout. Tu tournais le petit bouton/accessoires et ça serrait tes pompes… c’était un bon substitut aux scratch et aux lacets. Très pratique!!!! j’en avais gamine et j’en garde un bon souvenir. Le seul hic c’ést qu’elles etaient dans une sorte de textile. Donc on passe vite au Nike Force Air 🙂

  9. C’étaient des godasses d’enfants de friqués, ça. Ça valait les yeux de la tête, mais tout le monde en voulait.

    De mémoire, je crois que ce genre de pompes valaient minimum 4 ou 500F, une petite fortune, en somme.

    En tout cas, on était persuadés qu’on pourrait sauter plus haut avec ça (c’était l’argument de la pub).

  10. Ahaha oui Alden les STL… c’était les Nike qu’ils vendaient chez Éram et chez André non ? J’en ai eu j’m’en souviens… fond blanc, « STL » en bleu/gris…

  11. Alors moi je suis de 77 et chaque page de ce site me parle…

    La Reebok Pump, ma grand mère (Parisienne, assez aisée il faut l’avouer mais aujourd’hui DCD…) paix à son âme) m’en a payé une paire en 1991 et avait payé 1150Frs, je l’ai ai gardé presque 3ans et je les mettait tout le temps, j’ai usé la semelle comme personne…

    Aujourd’hui, je me suis fait une collection d’une petite 30aine de paires trouvés aux States grace a eBay et les prix vont de 60eur à 250eur pour une réédition du premier modèle de 1989…

    Tous les jours j’ai mes Pump aux pieds, les gens hallucinent (surtout ceux qui en on eu, pas les autres eux ils s’en tapent… lol)

    Ce site est vraiment tip -top j’espère que ca continuras !!

  12. Le top au début des années 90.Dans mon collège c’était la pompe des branleurs friqués.Déja à l’époque , lorsque l’on avait une paire de marque (nike ,reebok, adidas, fila,…) ça le faisait alors la Pump… Il y a 5 ans j’ai acheté sur Ebay une paire de pompe d’origine aujourd’hui un peu oubliée « les reebok Blacktop » ! Elles sont noires et mauves et encore en bon état. Elles sont magnifiques! Je les ai touchées à 60euros et viennent d’Allemagne! Je pense que les Blacktop était le dernier cran avant la Pump. Il y a eu aussi les blacktop pump le top. Pour finir, en haut de gamme il y avait aussi les premières air max, les huaraches, les disc-system, la gear, bk dymacell…

  13. après 22 ans d’attente j’ai reussi a retrouver des bringback (reédition 2009 pour les 20 ans) maintenant ma quete se tourne vers les premiéres blacktop (que j’ai eu a l’epoque j’etait pas un steve je jouait au basket et je ne pouvait les mettres que pour les matchs et entrainements) et les converse magic….

  14. Bonjour je suis tomber sur ce forum c avec plaisir que j ai acheter aujourd’hui hui une paire de reebok bringback(double pump) qui ne ressemble pas au modèle 1991 a 1250f que ma mère m avais acheter a inter sport quand j étais au collège elle m avais durer 3 mois pour me punir j ai eu le droit au stl et dans mon souvenir lointain je freiner avec mon pieds en vélo pour qu elles ressemble au adida torsion lol….j avais eu des pump aboie thé RIM et des preseason qui après des années de recherche reste introuvable je suis degré!!!

5 Rétroliens / Pings

  1. Coup de vieux » Va, cours, vole en Noel !
  2. Freuh a testé pour vous … améliorer son quotidien grâce à la TV | Geekophonie
  3. Puma Disc System - Coup de vieux
  4. We Are The 90s – Paris et Nantes (concours) - Concours années 80 et 90
  5. LA GEAR, les baskets avec des petites lumières ! - Fripes années 80 et 90

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*