ROB le robot Nintendo

Nintendo vendait du rêve mais à quel prix ! ROB était un des premiers accessoires de la première console de Nintendo (la NES) mais malgré un design tout mignon (Kawai comme ils disent), il n’a pas convaincu comme le flingue orange. Affiché avec un prix exhorbitant (500 francs à peu près), ROB était compatible avec seulement deux jeux (Gyromite et Stack up). Un de mes amis au collège se vantait de l’avoir mais une fois que j’ai découvert son utilité proche de zéro, j’étais bien content de rester sur mon Duck hunt à jouer les Clint Eastwood.
ROB est apparu en 1985 en France, il y a, ouh la, 24 ans !

rob

13 Commentaires

  1. il servait notamment pour le jeu Gyromite (livré avec) et communiquait directement avec le jeu. C’était un puzzle game ou il fallait activer des boutons pour que les piliers montent ou descendent et passer les niveau. Le robot était clairement un gadget (indispensable pour jouer à ce jeu cela dit) mais en 1988 c’était le top quoi !! Un robot coolos à la maison !

  2. Mon dieu…que de souvenirs…à l’époque ou la nes était à l’apogée de sa gloire et de sa magie.R O B était un peu comme un graal,une grosse cerise sur le gros gateau qu’était la nes avec tous ces jeux extraordinaires pour l’époque(les premiers zeldas et marios,punch out!!)Il était plutot cher et au final on savait pas trop à quoi il servait.Mais bon sang quelle magie d’avoir un robot qui bougeait tout seul(johnny n°5!)sous tes yeux.Nintendo savait que la fascination de l’objet meme l’emportait souvent sur l’utilité réelle de l’objet.Je ne l’ai jamais eu(trop cher!!!)

  3. Inutile peut-être, mais pittoresque et tout à fait unique dans l’univers du jeu vidéo.

    Je recherche ROB désespérément, si jamais vous en avez un qui vous encombre dans votre grenier, pensez à moi 😀

  4. l’ancêtre de Wall-E … trop cher pour 10 Francs d’argent de poche à l’époque LOL… je me contentais de mon pistolet orange aussi sur Duck Hunt et Bayou Billy

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*