Roll’up le chewing-gum en rouleau

Avec notre pièce de 10 francs on allait à la boulangerie faire le plein de bonbons… tout y passait : roudoudous qui coupent les lèvres, les fils chimiques de toutes les couleurs pour cautériser les plaies (que je mange encore en grimaçant au cinéma aujourd’hui..), les carambars et quand venait le choix du chewing-gum, le dilemme se posait  : Tubble Gum ou Roll’up ?

roll'up

Le Roll’up est un rouleau de chewing-gum d’un mètre qui est apparu dans la fin des années 80, début des années 90. Sur la boite on y voit notre fameux Léo, le personnage à casquette déjà présent sur les tubes de Tubble Gum. Le rouleau était un peu poudreux, ça m’a toujours interpellé. J’imagine que c’était pour éviter celui-ci de se coller pour ne former qu’un seul bloc.

En tout cas c’était super de s’enfiler 1 mètre de gomme à mâcher dans la journée. Certains ont même testé en 1 fois sans succès… ça faisait très vite mal aux mâchoires (oui j’ai essayé… et raté).

Ca répond toujours pas à notre problème : Roll’up ou Tubble Gum ?

… pff allez, j’en ai marre jet quand y’en a marre y’a Malabar 🙂

A propos de Malisz 332 Articles
Fournisseur de bonheur depuis 1982, Vincent est également champion du monde de Chifoumi. Retrouvez le sur Twitter : http://www.twitter.com/malisz

7 Commentaires

  1. Il existait aussi le goût cola.
    Vu qu’il n’y a pas réellement de portion pré-découpée, j’en prenais toujours plein. C’était trop bon, on était tenté de le manger. Le drame étant que le goût disparaît rapidement.

  2. Rolala quel souvenir !!!
    J’aimais trop ! A chaque fois je prenais des petits bouts pour le garder toute la journée ou je m’amusais à dérouler puis rouler ! Menthe,fraise … Le bon vieux temps ! Oups, petite larme nostalgique !

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*