Rox et Rouky


Ce n’est peut être pas le plus connu des classiques Disney mais j’avais adoré Rox et Rooky pour le côté champêtre des décors et l’amitié impossible entre un chien domestique et un renard sauvage. Rox est un renardeau orphelin qui a été recueilli par une fermière. Il se lie d’amitié avec les animaux de la ferme et surtout avec un chiot (de race Saint-Hubert) qui se nomme Rooky. Ils deviennent meilleurs amis mais en grandissant, Rox devient plus sauvage et Rooky, devient chien de chasse… Histoire classique de deux frères ennemis mais qui au final… bon je vous dis rien si vous ne l’avez pas vu mais ça reste un scénario Disney.

Le film est sorti en 1981, c’était il y a 31 ans. Dorothée avait aussi chanté le générique du dessin animé.

Voici la bande annonce :


Le générique chanté par Dorothée :

Merci à Briac pour ce coup de vieux.

5 Commentaires

  1. Euh… Déjà, c’est Rouky, pas Rooky, et c’est Rox le renard (Nom donné en rapport à Fox, renard en Anglais, c’est expliqué dans le DA). Rouky est le chien.

  2. Une petite info comme ça en passant, Tim Burton (eh oui, Tim Burton) a travailler sur sur ce film.
    Difficile à croire n’est-ce pas ? Voici sa réaction: « Ce n’est pas un très bon souvenir. Leur vision du dessin n’était pas la mienne. Je me sentais enfermé dans un schéma qui ne cadrait pas avec ce que j’étais. Mais […] grâce à eux j’ai pu travailler en parallèle sur mes premiers courts métrages. »

  3. Beaucoup de souvenirs et une certaine nostalgie au regard de la bande annonce du film et bien sur au travers de la chanson de Dorothée qui illustrera à jamais ce dessin animé dans l’esprit de beaucoup d’enfants devenu adulte aujourd’hui.Un dessin animé que je n’ai jamais revu depuis et qui m’aura beaucoup marqué(comme Les 101 dalmatiens et Taram et le chaudron magique).La chanson et la façon dont Dorothée la chante illustre une époque aujourd’hui…révolue.

  4. Un vieux souvenir, plutôt stressant. Je n’aimais pas ces histoires où tout va bien et puis d’un coup les choses se gâtent. Surtout quand un des deux amis découvre qu’il doit buter l’autre…

Les commentaires sont fermés.