Seconde B

seconde_b

Dure, la vie du lycée Rimbaud. Quotidien d’une banlieue parisienne un peu morose, mais qui survit grâce à sa Seconde B !
La sitcom intègre une belle mixité au sein de son casting, et traite régulièrement de nombreux sujets sociaux du quotidien.

On allait quand même pas bouder notre plaisir devant le petit carré court de Pauline ou le perfecto de Mickaël, le rockeur de service. Et tout cela date de 1992. Quand même !

Ysa Ferrer (Nadia dans la série) tirera même son épingle du jeu, et se lancera dans la chanson avec le succès qu’on connait. Pour l’anecdote, je prenais des cours du soir dans la même classe ! fou !

19 Commentaires

  1. C’était une des rares séries diffusées en France qui traitait de contraception, sida et autres sujets sensibles à l’époque concernant la jeunesse, j’avais 11, 12 ans et j’en garde un très bon souvenir. Et particulièrement rare j’insiste pour l’époque, pour un programme « jeunesse » c’était français.

  2. Salut a tous les fans de cette serie si vous voulez sa passe toute les nuit de 1h30 a 8h50 du matin sur SerieClub (25) !! donc si sa vous plait ne le rater pas !!
    COSMIC RADIIIO !!!(l)

  3. « Kader Jazouli et Jimmy Kundé, ddd…..dans mon bureau », cette phrase récurrente de Monsieur Portal est bien tout ce que j’ai retenu de cette série !!

  4. Qui se souvient de la série d’Antenne 2 dans les années 90 : SECONDE B ?
    http://www.coup-de-vieux.fr/seconde-b/

    J’étais très fan à l’époque et depuis quelques mois, je revois tous les épisodes le matin tôt sur la chaine Série-club.
    Mon personnage préféré était Mickael le rocker en cuir, j’adorais son genre, mais avec le recul je les aime tous car il y avait une interaction incroyable entre ces jeunes !
    Le prof de Français, Jamin, était un des seuls cours qu’on voyait, les autres matières étaient curieusement quasiment absentes mais ce gars était passionnant, à un tel point qu’on s’étonne qu’il ne soit pas prof dans la vie !
    Le proviseur Portal était incroyablement marquant

    Je comprare cette série – même s’il n’y avait pas de personnage d’assistante sociale – à la série des années 80 :=PAUSE CAFE. Au niveau du réalisme et de la vivacité de l’environnement. Ça sonnait tellement vrai.

    Je suis très étonné que le tournage se soit arrêté après 2ans … Certes il aurait fallu modifier le titre de Seconde B en Première B, mais pourquoi arrêter une telle réussite ?!

    Vous rappelez-vous –car moi pas du tout– qu’li y avait eu un spin-off qui a duré 69épisodes quand même ensuite en 1996 la semaine vers 17h30 ?
    ‘C’est cool ‘
    http://fr.wikipedia.org/wiki/C%27est_cool
    http://www.a-suivre.org/annuseries/encyclopedie/series.php?series=2531

    IL n’y avait comme personnage important dedans que Igor Butler et Pascal Jaubert. Cette série que j’aimerais bien voir, n’a jamais été rediffusée ?

    J’aimerais savoir ce qu’ils sont tous devenus ? je trouverai dommage qu’ils se soient tous perdus de vue une telle bande de potes… On sait qu’Ysa Ferrer chante et je viens de trouver Igor Butler sur FB mais les autres ?
    J’ai trouvé Hélène Ramès qui n’a pas l’air d’avoir changé =
    http://www.facebook.com/?ref=home#!/profile.php?id=809273625

    Pascal Jaubert qui fait des courts-métrages =
    http://www.facebook.com/?ref=home#!/profile.php?id=585269935

    Portal =
    http://www.facebook.com/?ref=home#!/profile.php?id=1085730072

    Et pourquoi ne pas essayer de monter une réunion un week-end sur Paris entre tous ?

  5. Saluuut moi je kiiiif grave cette série, en la regardant je me souviens de l’époque où la vie était moins difficle qu’aujourd’hui où on se prenait pas trop la tête sur notre façon de s’habiller!! cette série je la regarde sur serie club et jmen lasse pas que de bons souvenirs de notre jeunesse qui disparait peu à peu malheureusement!! C’était quand même cool cette époque, je m’évade en regardant cette série…

  6. Souvenez-vous Il y a 20 ans, Pascal Jaubert a Jouer Kader dans seconde B, série populaire de France 2. Aujourd’hui il est has been, mais ça le fait bien marrer.

    Alors il monte sur scène pour raconter sa vie de Has Been et jette un regard amusé et lucide sur sa carrière.

    Viens voir le spectacle de Pascal Jaubert, mais si tu te souviens le mec qui faisait Kader dans seconde B, maintenant il est Has been.

    Pour le voir sur scène à la Comedie Des 3 Bornes réserver ici⬇️http://www.billetreduc.com/152829/evt.htm

2 Rétroliens / Pings

  1. Coup de vieux » Le Prince de Bel-air
  2. T’as craché dans ton Yop ? | Coup de vieux

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*