Sega, c’est plus fort que toi !

Pour mettre à mal la concurrence du plombier moustachu, Sega envoie du lourd pour la Megadrive. Un gros punk ambiance Mad Max / Ken le survivant et Maître Sega qui le ownait à tous les coups. Plusieurs pubs sont apparues sur le même schema avec une musique quasi bruitée à la bouche et toujours le slogan culte « Sega, c’est plus fort que toi »

La série de pub date de 1990, il y a 34 ans. Depuis plus de nouvelle du punk, ni de maître Sega.

12 Souvenirs pour Sega, c’est plus fort que toi !

  1. Crev8 | Répondre

    Et la pub des Nuls qui a suivit aussi…
    Toujours est il que j’ai tjrs été moustachu en terme de jeux vidéos 😉

  2. Vincent | Répondre

    je me souviens bien du punk mais j’avais oublié maitre Sega

  3. Damien | Répondre

    Amoureux de SEGA depuis tout petit, je joue encore sur la Dreamcast qui reste pour moi une console d’anthologie qui conserve encore des choses que les consoles de 7ème génération n’ont pas.

    Ce punk, j’aimerai bien le revoir pour la publicité d’une nouvelle console SEGA (qui a cessé de faire des consoles momentanément d’après ce qu’ils avaient déclaré, laissant supposer une poursuite future).

  4. Throrgrulf | Répondre

    Completement d’accord avec toi Damien! Le console SEGA avait quelque chose de plus. Et je trouve que plus ils sortent de nouvelle consoles, moins ça va…. En tout cas énorme très bon souvenir la pub du punk. Je veux pas dire de bêtises, mais il me semble que Les Nuls l’avait parodié

  5. Melchior | Répondre

    Rest in Peace Sega. Tu nous manque bien 🙁

  6. Avec mon petit frère on adorait cette pub. On la trouvait hilarante à l’époque!
    Baba ba ba baba !!!

  7. Ah Alex Kidd… C’est mon tout premier jeu de Sega! Alex Kidd in Miracle World, un jeu très passionnant, et qui m’a pris quand même pas mal de temps pour le finir… Entre les fantômes invulnérables, les courses en moto pour éclater les grenouilles géantes et autres scorpions, les courses en hélico, le passage secret sous le pot de la pieuvre, les parties de janken avec les boss de niveaux, la difficulté accrue au niveau du château de Janken le Grand (non mentionné sur la carte), et bien sûr… les hamburgers à prendre à la fin des étapes (dans la version japonaise, ils sont remplacés par des senbei).
    Les pubs avec le punk sont apparues à la télé en fin d’année 92, et elles concernaient la console de deuxième génération, la Megadrive (d’ailleurs, j’en ai une, et elle marche encore). Mais à l’origine, j’avais une Master System, et si elle fonctionnait encore, j’y jouerais sûrement. En fait, j’ai toujours été Sega plutôt que Nintendo, sauf maintenant, car j’ai une Wii… Une pub pour Sega que j’aimais bien, c’est celle où l’on voit apparaître un visage dans une ligne de mire: elle date de 1990 et c’était axé sur la Master System

  8. miguel | Répondre

    ma premiere console de jeux,sous évaluée par le magazine player one qui était un mag nintendo déguisé(les photos des test de jeux md avaient toujours une qualité médiocre et beaucoup de sortie de jeux furent occulté car version bien meilleure que sur la machine du plombier).que de bons souvenirs et aussi la claque et la magie sonic.

  9. miguel | Répondre

    sega c’est plus fort que toi,merci maitre sega.

  10. papillon | Répondre

    Inconditionnelle de Sega pour toujours !

  11. Nicolas Bontenpi | Répondre

    Sega c’était du lourd, j’ai toujours mes MS et MD de l’époque. Je bavais comme un chien devant les catalogues.
    Nintendo était son rival mais c’est Sony qui l’a tué, ainsi que d’autres constructeurs.
    Il n’y aura jamais plus de nouvelle console Sega, déjà que même en étant éditeur de jeu il a du mal.

    D’oû vient la musique des pubs avec le punk? Qui l’a composé?

  12. Greg | Répondre

    Comment oublié cette pub mythique du punk mais celle qui m’a marqué c’est celle là « C’est moi Maître Sega et ce petit excité c’est Sonic lui si tu le cherches tu vas le trouver ! En achetant la Megadrive tu peux avoir aussi le jeu Sonic ! » Et depuis je l’ai toujours mon pack Megadrive + Sonic

Partagez votre souvenir

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*