Shopping Folies

Dans les jeux de société qui ont totalement disparus en temps de crise, je pense que « Shopping folies » était le jeu que désiraient le plus les filles (avec Secret girls et autre Dessinons la mode) ! Grâce à un faux compte bancaire et une carte de crédit fictive, il fallait remplir sa liste de shopping la première et sortir du grand magasin. L’innovation du jeu résidait dans la présence d’une voix off qui te guidait sur le plateau de jeu. Je me souviens avoir tenté l’aventure avec ma soeur étant jeune mais je ne comprenais pas l’engouement pour le concept.

Avec du recul, je me rends compte que les jeux à tendance capitaliste (où le but est d’amasser le plus de fric possible) ont quasiment tous disparus aujourd’hui et c’est tant mieux. Ma soeur, depuis, a reçu une vraie carte de crédit mais ne s’empresse plus pour sortir du magasin la première 🙂

Le jeu est sorti en 1990. C’était il y a 21 ans.

Voici la publicité TV et notez le look très US de l’époque. Bon coup de vieux aussi sur l’adresse minitel de MB (36 15 MB)

Merci à Kat pour cette bonne idée. Images empruntées au site jeuxsoc.fr

9 Commentaires

  1. Dans le même style (jeu parlant) il y avait pour les garçons : « Invasion Omega ». Le scénario : un satellite est attaqué par un virus informatique, et quatre puissances mondiales envoient leur meilleur agent accompagné d’un robot. Il fallait réunir 3 pièces de matériel pour pouvoir détruire le virus !
    J’aimais beaucoup ce jeu et j’y ai joué tellement de fois. La voix du virus m’a marqué avec ses injures : « Misérables humains ! » « Pauvres idiots ! » … et son rire de savant fou… http://www.aeriesguard.com/Jeux-de-societe/Invasion-Omega

  2. « Avec du recul, je me rends compte que les jeux à tendance capitaliste (où le but est d’amasser le plus de fric possible) ont quasiment tous disparus aujourd’hui et c’est tant mieux. »

    Halala… si seulement c’était vrai. Le Monopoly est malheureusement toujours bien présent… dans les magasins comme dans les esprits qui s’imaginent que les jeux de société se limitent à ça.

  3. « Attention, attention, soldes au magasin de chaussures ! »
    Evidemment, je l’avais aussi. Comme tous les jeux girly de l’époque.
    Mon préféré était « Secret Girls », surtout le gage « ouvre la fenêtre et crie fort dehors JE JOUE A SECRET GIRLS »…

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*