Si juvabien, c’est Juvamine!

un vrai bourrage de crâne cette pub. Elle passait en boucle au moins trois fois (si ce n’est plus) et très souvent. Au début, je croyais que c’était un bug, mais à force de la voir, j’ai commencé à douter… Un formidable coup marketing quand même, le slogan inoubliable en est la preuve.

 

Celle-ci date de 1990.

Plus incroyable encore : 6 ans plus tard on a pu revoir EXACTEMENT la même pub avec un acteur différent et le même bourrage de crâne.

 

Cette formidable réussite de Juvamine a donné l’idée à Mercurochrome de faire  la même chose avec « le pansement des héros » en 1998.

12 Commentaires

  1. Voilà le genre du pub qui devrait être interdite. Ce genre de pub est litéralement du bourage de crâne.
    Mais bon ça a bien fonctionné vu que les gens se souviennent de ces pubs.

  2. Je crois que c’était une règle d ela publicité. Pour un clip qui dure moins de 10 secondes, ils avaient l’autorisation d ele passer en boucle 3 fois maximum.

    « Mercurochrome, le pansement des héros », pub survenue plus tard, utilisait la même technique.

  3. Ah ouais, c’est vrai qu’ils nous la passaient 3 fois de suite! Tout comme Mercurochrome! Ils faisaient ça aussi avec une autre pub qui vous a, semble-t-il, moins marqués: Labo Juva! Mais bon, Labo-Juva est sûrement de la même marque que Juvamine, par analogie des noms… Donc ça ne m’étonne pas d’eux. Si je ne me trompe pas, cette pub pour Labo-Juva date, elle, de 1994…

  4. Surtout que se genre de produit sensé être bon pour la santé, n’est qu’un système pour que les laboratoire se remplissent les poches. Car c’est inutile de consommer des vitamines de cette façons et sa n’apporte rien, rien ne vaux les vitamines naturelles, fruits, légumes.

  5. LA première fois que je l’ai vue (c’était même peut être son tout premier passage), c’était pendant la pub juste après le nouvel an, elle est passé 6 fois, à la suite !!
    Personne ne peut ressortir indemne de cette épreuve !

  6. Je m’en souviens comme si c’était hier.
    C’était un soir sur La Cinq lors de la coupure pub du dessin animé Lucky Luke – Daisy Town. 5 fois à la suite! Une vraie torture!

2 Rétroliens / Pings

  1. uberVU - social comments
  2. Mercurochrome, le pansement des héros - Publicités années 80 et 90

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*