Sliders, les mondes parallèles

« Et si l’on découvrait ici sur Terre, d’autres mondes inexplorés où tout serait possible ! La même planète dans des dimensions parallèles ! J’ai trouvé le passage ! »

C’est la phrase qui marquait le début du générique de Sliders et il m’en fallait pas plus pour me mettre dans l’ambiance ! Quinn Mallory, un petit génie en physique qui pourrait être le petit fils du Doc dans Retour vers le futur, trouve par miracle un passage virtuel vers d’autres mondes. Il invite alors sa petite copine Wade -dont j’étais aussi amoureux-, son prof de physique Arturo et un musicien black Rembrandt à « glisser » -d’où sliders- dans le passage pour découvrir ce qui se trame de l’autre côté.

L’originalité de la série réside dans les mondes que la bande explore. Il s’agit de la même planète Terre mais avec une évolution géographique, politique ou sociologique qui aurait très bien pu nous arriver : « Un monde sans maladie », « Un monde hippie », « Un monde au féminin… »

J’ai mangé les deux premières saisons sur M6 avant de décrocher à la 3ème. Un peu plus tard et en zappant allègrement, je suis tombé par hasard sur la dernière et ultime saison où les personnages avaient complètement changé. Seul Rembrandt le musicien est resté dans le casting.

1ère saison/5ème saison :

Le premier épisode a été diffusé sur M6 en 1995. C’était il y a 15 ans !

D’ailleurs, pour fêter la sortie du DVD de la dernière saison, Coup de vieux vous fait gagner le coffret grâce à Universal. Il suffit de laisser un commentaire pour participer au tirage au sort. Vous avez jusqu’au vendredi 30 Juillet. Bonne chance à tous.

EDIT (02/08/2010):

le gagnant du tirage au sort effectué par notre huisser random.org est : Mystical. On l’applaudit bien fort 🙂

49 Commentaires

  1. Une des série que j’ai pas mal regardé étant jeune , et je dois avouer que quand je tombe sur un épisode à la tv ou sur le net ça me rend un peu nostalgique …:)

  2. J’ai trop adoré Slider :p
    je voulais avoir leur appareil et aller sur le monde où la majorité des hommes ont disparu et que les seuls restant devait copulé avec toute les femmes qui elles avaient survécue 😀

  3. Oh purée je participe, j’aimais vraiment bien !!
    D’ailleurs ça serait super de faire le même concours pour le magicien de Reynolds mais je doute qu’on en trouve encore.

  4. Pu..c’est pas possible ça fait déjà 15 ans que Sliders à été diffusé!!ça passe décidément beaucoup trop vite…J’aimais vraiment bien cette série(enfin surtout les premières saisons,parcqu’aprés le scénario par un peu en sucettes,notamment,il est vrai avec l’histoire des Kromags…)Et j’ajouterais,pour faire original que j’avais aussi un petit faible pour Wade…A noter que le frére de Quinn Mallory qui intervient comme role régulier au cour de la quatrième saison est le vrai frère de l’acteur(Jerry et Charlie O’Connell)

  5. Oh oui l’épisode avec le portail qui grince m’a beaucoup marqué aussi. J’aurais aimé entrer dans la tv pour lui dire qu’il était revenu dans son monde lol.
    Pour moi la série a beaucoup perdu de son charme avec le changement d’acteurs (oui c’est bête mais on s’attache aux acteurs).
    En tous cas une très bonne idée de scénario qui à l’instar de Code Cantum permettait d’avoir des épisodes toujours originaux 🙂

  6. Oh bah très clairement je suis aussi très intéressé par cette série <3 Et le portail qui grince a VRAIMENT marqué les esprits de tout le monde, c'est impressionnant ^^ Je m'en rappelle trop moi aussi 🙂

  7. C’est dingue ce qu’un concours provoque comme commentaire !
    Bon sinon la série on aime ou pas, mais le concept est innovant et à le mérite de pouvoir décliné les épisodes quasiment à l’infini sans se mordre la queue et tourner en rond. Et plus c’est jubilatoire d’imaginer son monde transformé en monde communiste ou en monde qui contrôle la natalité etc etc… y compris un épisode où seul le pont de la ville n’a plus la même couleure !!!

  8. J’adorais cette série !!! Je me souviens très bien des épisodes, du portail qui grince, … Je me souviens une fois qu’a la fin d’un épisode, ils arrivent dans un monde où tout le monde est nu mais ils doivent repartir une minute plus tard donc on ne verra rien de plus de ce monde ^^
    Je suivais ardemment cette série mais quand les kromags sont devenus récurrents j’ai laché le truc.
    Une fois, j’étais tombée sur un épisode qui devait faire partie des dernieres saisons car ce n’était plus le mm casting. Apparemment, la plupart des personnages d’origine avait été capturés par les Kromags qui envahissaient tous les mondes les uns après les autres. Je ne sais plus quel perso parlait de Wade et disait qu’elle avait été capturée et peut etre qu’elle était morte, tout comme le professeur. Il se demandait si leur monde avait été aussi envahit et peut etre qu’il ne reverrait jamais sa famille.
    Je n’ai pas tout compris mais apparemment, ça avait bien déraillé.

    Par contre, à chaque fois que je parlais de cette série à qq’un, il me disait qu’il connassait pas. Et meme encore maintenant quand j’en parle à des trentenaires, personne ne s’en souvient.

  9. John Rhys Davis excellent dans cette série.
    « Jésus Marie Joseph imbécile heureux »
    La série a commencé littéralement à merder à partir des Krommags, avec le même hôtel pourri à chaque fois.
    Et on peut dire que Quinn (Jerry O’ Connell) ne chôme pas depuis.
    Episodes marquants : le pilote, Un Monde Parfait (trop parfait même), celui ou Quinn se revoit enfant et apprend à son lui de l’époque à se battre. ^^

  10. J’aimais bien la série, mais comme beaucoup j’ai arrété à partir du moment où les kromags sont devenus récurrents.. :/
    Encore un bon concept gaché.
    Pourquoi est-ce qu’ils ne peuvent pas simplement arréter une série avec un bon final, plutôt qu’essayer de la maintenir coûte que coûte ? pfff

1 Rétrolien / Ping

  1. Docteur Quinn, femme médecin » Coup de vieux

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*