Spice Girls et Spice Mania

Comment dire… comment expliquer ça à nos enfants ? non mais vraiment 🙂 Le phénomène Spice Girls a pris une telle ampleur dans le milieu des années 90 qu’on a même du mal à s’en souvenir. Pourtant encore aujourd’hui, impossible de se retenir de chanter comme un gosse dès les premières notes de « Wannabe ».

Spice Girls

Plus que le groupe féminin le plus célèbre de tous les temps ou qu’un simple phénomène de mode, les Spice Girls ont bâti un réel empire grâce à des tonnes de produits dérivés (dont la sucette Spice Girls me souffle Crev8), un engagement féministe (« Girl power ») et même un film (Spice World). Les Spices girls se placent tout de même en 21ème position des records de ventes d’albums avec 100 millions de disques vendus (en seulement 4 albums), à titre de comparaison les 17 albums de Madonna se sont vendus à 250 millions d’exemplaires

Le groupe est composé de 5 chanteuses :

  • Posh spice – Victoria Beckham
  • Baby spice – Emma Bunton
  • Scary spice – Mel B (Melanie Brown)
  • Sporty spice – Mel C (Melanie Chisholm)
  • Ginger spice – Geri Halliwell

Wannabe est sorti et a été propulsé numéro 1 dans 30 pays il y a 15 ans en 1996.

I’ll tell you what I want, what I really really want,
So tell me what you want, what you really really want,
I wanna, I wanna, I wanna, I wanna, I wanna really
Really really wanna zigazig ha ! 🙂

Que serait coup de vieux sans photo avant/après ? Voici donc les Spice Girls 16 ans plus tard :

Spice girls 2011

Bon, c’est même pas drôle… elles n’ont pas changé tant que ça, pourtant Gerri doit bien avoir 60 balais 🙂 et puis je suis toujours amoureux de Mel B.

Merci à Lisa d’avoir insisté pour que l’on parle enfin des Spices Girls sur ce site 😉

A propos de Malisz 332 Articles
Fournisseur de bonheur depuis 1982, Vincent est également champion du monde de Chifoumi. Retrouvez le sur Twitter : http://www.twitter.com/malisz

9 Commentaires

  1. ééeeeh oui, moi aussi je me suis faite avoir, j’ai deux album, des tonnes de cartes 10*15 qualité photo, 1 ou 2 classeurs de coupures de presse pour ado… bref bon souvenir, j’ai pas honte, mais j’ai du mal à assumer ! lol

    Je me rappelle que la police anglaise avait fait passer un communiqué dans la presse : « Ne pas conduire avec des chaussures aussi compensées que celles des spice Girls ! trop dangereux…. »

  2. et oui et on est encore beaucoup de fan (moi compris, meme si maintenant mon fanatisme et encore plus grand pour Emma bunton la blonde des spice). Sans oublier la derniere tournée pour les 10 ans du groupe qui on toute affiché complet dont un en l’espace de 30 seconde (pas mal! non!) . et on toutes des album en solo dont le dernier de mel c qui vient de sortir et mon prefere celui d’emma (bien sur) free me.

  3. J’avais aussi une sacrée collection de ces cartes qualité photo comme si c’était des vraies. D’ailleurs elles doivent encore être quelques part..

  4. Haa les Spice Girls… qu’est-ce que j’étais fan… J’avais leurs Cd, et la collec complète des photocartes…
    Ma préférée c’était Victoria parce qu’elle avait la classe.
    C’est grâce aux Spice Girls que j’ai d’ailleurs trouvé la parade infaillible à ma petite taille… Les chaussures à talons… Et on se moquait plus de mes 1m50, mouahaha !
    J’aime toujours autant les talons d’ailleurs… Par contre je sais pas si j’arrive encore à danser avec…

  5. Je ne me rappelais même pas qu’elles avaient l’âge de mes frères, aujourd’hui Geri a 40 ans, j’en reviens pas! Ma préférée était Mel C, d’une part parce que quand j’étais gamine c’était celle à qui je ressemblais le plus et celle que je jouais donc avec mes copines, et d’autre part parce qu’elle est née 3 jours avant moi 😀 (et les années en plus bien sûr). J’étais FAN comme pas possible, j’avais même les chaussures compensées bleues, dont j’ai toujours la boite d’ailleurs!

2 Rétroliens / Pings

  1. We are the 90′s #32 à Paris et Nice (places à gagner) - Concours années 80, années 90
  2. All Saints - girls band, TOP 50 - Tubes et chansons des années 80 et 90

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*