Sur la piste de Xapatan

Avant Pekin Express ou autre Koh Lanta, il y a eu cette émission sur Antenne 2 où les participants, parachutés au fin fond du Mexique, devaient relever des défis sportifs pour gagner. La piste de Xapatan était présentée par Sophie Davant assistée d’un petit mexicain au nom de « zoom zoom » car il pouvait faire des distances très rapidement.

Les décors étaient vraiment magiques, on se prenait vite au jeu devant son petit écran. Un peu en mode « Indiana Jones« , j’étais fasciné par les « colosses », ces espèces de guerriers survitaminés avec un masque en terre cuite sauce maya. Il y avait aussi le cavalier noir (le Zoro à frange) qui utilisait son lasso pour capturer les candidats. J’oublie aussi les « amazones », de charmantes filles qui sortaient de la forêt pour dérober le carquois que portaient les candidats dans le dos. Et surtout ! L’épreuve finale où il fallait monter plus de 1 000 marches !

Le fil rouge de l’émission se basait sur la récupération d’une statue cachée parmi une vingtaine dans une grotte. Il fallait récupérer des indices tout au long de l’émission pour savoir quelle statue prendre avant de la ramener à un professeur (sorte d’archéologue) dans un train à vapeur (on est au fin fond du Mexique je vous rappelle).

Bref, c’était bien l’aventure le samedi soir ! Le jeu télévisé date de 1992 et était présenté par Sophie Davant et Gregory Franck (Professeur Gregory). C’était il y a 18 ans. Ecoutez bien le générique de l’émission, vous comprendrez vite que le Temple Maudit n’est pas très loin.

Le générique si entrainant !

12 Commentaires

  1. J’en garde aussi de très bons souvenirs. A l’époque il y avait peu de choix (nombre de chaînes limitées) et généralement les émissions avaient peu de moyens mais là ça faisait vraiment rêver entre le décor, les épreuves et la super tyrolienne à la fin !

  2. Un de mes copains a participé à ce jeu avec son frère.

    Il a été ravi du séjour au Mexique et a claqué tout l’argent gagné grâce à l’émission, avant de rentrer en France, sans le sou.

    Mémorable.

  3. Ah la la !!!!! j’adorais cette émission mais dans mon entourage, personne en s’en souvient : je commencais à croire que j’avais tout inventé…. ET ce que je préférais, c’était l’interminable tyrolienne à la fin….

  4. que de souvenirs cette émission , d’ailleurs je cherche l’endroit exact ou se deroulé le jeux , il me semble c’est à saint louis potosi , si quelqu’un à une idée merci ;

1 Rétrolien / Ping

  1. Les tweets qui mentionnent Sur la piste de Xapatan | Coup de vieux -- Topsy.com

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*