Tamagotchi

Le tamagotchi est un animal virtuel créé par Bandai. Il se présente sous la forme d’un écran vidéo avec des boutons de contrôle qui permettent d’interagir avec la bestiole électronique : lui donner à manger, le laver, jouer… et vous êtes obligés de le faire sinon il se met à brailler ou pire, à mourir. C’est justement le but du “jeu”, de garder son tamagotchi vivant le plus longtemps possible. Ou de le tuer le plus rapidement.. c’est une variante :) La première génération de Tamagotchi est apparue en 1997, il y a  15 ans.

tamagotchi bandai

Bandai a sorti plusieurs générations de tamagotchi (6 au total, toutes ne sont pas sorties en France) celles-ci permettent par exemple de les faire copuler via un capteur infrarouge et ainsi avoir des bébés tamagotchi..  les toutes dernières versions permettent de lui offrir des objets via le web et sont beaucoup plus évolués comparés à la première version.

Personnellement, je garde un très mauvais souvenir de cette invention diabolique. Un week-end chez des amis, la fille venait de perdre son tamagotchi et j’ai fait l’erreur de découvrir un bouton de reset qui lui a redonné vie. Je me suis donc amusé par curiosité avec jusqu’au milieu de la nuit où il a fait l’erreur de me réveiller… ce dernier n’a pas survécu. Même le bouton de reset n’y pouvait plus rien :)

Vous aviez un tamagotchi ? il avait un nom?

Merci à Claire pour la proposition de coup de vieux

 

Signaler un problème sur l'article
Derniers souvenirs
  1. Kak
  2. Ana
  3. Lie
  4. proutman
  5. FlOo°
  6. Lomion
  7. Mimi-Chan
    • Lea
  8. FlOo°
  9. bibouille
  10. Debby
  11. juju**
  12. Emmie
  13. josephine
    • ombelafolasse
  14. bouche
  15. stephanie
  16. agk2
    • Coraline
  17. Coraline
  18. charlène
  19. Guillaume Gautier
  20. Dominique

Laisser un souvenir

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *