T’as l’bonjour d’Albert

La série créée par le célèbre Bill Cosby en 1972 raconte les histoires d’adolescents afro-américains dans la banlieue de Philadelphie au milieu des 70s. J’adorais leurs styles ! Surtout l’espèce de pimp avec son style Huggy les bons tuyaux. Par contre j’ai jamais compris le bonnet rose avec les trous pour les yeux d’un des persos…

Les épisodes étaient entrecoupées de séquences vidéos, et si les USA avaient le droit à des interventions de Bill Cosby himself, en France les séquences étaient présentées par Carlos… qui chantait aussi le générique :

La série a été diffusée pour la première fois en France sur Canal + en 1985 puis sur la Cinq en 1987.

Comme la plupart des séries américaines destinées aux plus jeunes, chaque épisode avait une morale. Ci-dessous un épisode qui explique que la triche, c’est mal !

A propos de Malisz 332 Articles
Fournisseur de bonheur depuis 1982, Vincent est également champion du monde de Chifoumi. Retrouvez le sur Twitter : http://www.twitter.com/malisz

3 Commentaires

  1. Ah je me souviens ! j’adorais ce dessin-animé. Mais alors je ne comprenais pas (et ne comprends toujours pas) pourquoi il y en avait un qui avait les yeux dans le bonnet …!

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*