t’as ta totoche ?

Le début des années 90 a été marqué par l’arrivée d’une mode du meilleur goût : les totoches !! Ou tétines.

Le but était de porter les plus de totoches possible en collier. Elles étaient en plastique transparent et il y en avait de toutes les couleurs et de toutes les taille, sans oublier les dauphins qui venaient se mêler à cette collection. Et bien sûr on les mettait à la bouche : très hygiénique. Aucune idée d’où est venue cette mode ! Mais fallait en avoir autant que possible pour être la star de la récré.

1251196323-727Image 5

Image 6Image 7

48 Commentaires

  1. Oh lala, oui, je m’en rappelle!!! Qu’est-ce que j’en avais… Toutes les tailles, les couleurs… mais mes préférées, c’étaient les petites!! Et les dauphins aussi…mdr Et comme Panaka, j’en avais une petite aussi autour du coup, et la plus grosse au porte-clé!! ^^

  2. Ah ouaaaaaaaaaaaaiis !!
    J’en avais trois. Je me rappelle que j’en avais 2 petites et 1 grosse rose ( 😀 ).
    L’horreur ces trucs et pas très hygiénique…

  3. J’avais un dauphin avec dedans un grain de riz sur lequel était inscrit mon prénom…

    Et j’avais aussi des tétines… Purée mais quel âge j’ai ?… 22 ans vous êtes sûr ?

  4. les tétines, my god! Plus t’en avais sur ta trousse ou à la fermeture de ton sac à dos, et plus t’étais la reine du préau !!! Ouah, ça fait tellement de bien de retrouver tout ça!!!

  5. yessssssssss j’en ai eue aussi
    et meme le dauphin
    mais pas bpc , ma mère voulais pas nous en acheter pleins
    je me demande si les gamins d’aujourd’hui on des modes aussi bêtes que les nôtres.
    Le pire je crois fut les crados, je sais pas si tu en parles
    je vais continuer de farfouiller ton blog

  6. salut a vous voilà un souvenir que j’adore j’aimais bien les trole aussi avec leur long chevaux coloré ^^ jme rappelle jen avai plein ^^. Je recherche des totoche bleu pour la fête de la naissance de mon neveu qui aura lieu au moi d’aout et je me demandai si certain d’entre vous savez ou je pourais en trouver? j’ai cherché sur internet en vain et dans quelques petit magasin mais bon rien trouvé snif

  7. ET ouaisssssssssssss!!! punaise le coups de vieu!!!
    Je suis justement à la recherches de ces fameuses totoches.
    J’en avais pleins mes lacets de baskets et sur mes grosses chaussures, j’étais trop folle de ces ptits trucs, aujourd’hui j’ai 30 ans et j’en recherche encore. Mais pas si facile à trouver.

    Nostalgie quand tu nous tiens….!!!

  8. ha oui je me rappel de sa, j’en avais plusieur d’ailleurs. Yen avais des miniscule des moyenne et des grandes, je crois que j’avais les trois tailles. Je mettais la plus grande à la bouche lol !

    Sinon moi aussi j’avais un dauphin en totoche lol !

    Sa me rappel plein de souvenir sa !

  9. Comme toi panaka62 j’en avais une en verre, que mon frère m’avais offert. Maintenant jene sais pas si je l’ai gardé faudrais que je cherche. En tout cas celle en verre se serait la seule que j’ai gardé.

  10. J’en ai jamais eu en plastique, c’était plus la classe en verre (dans mon collège celles en verre étaient considérées comme des vraies et en plastique des fausses), j’en avais une bleue et une verte. Et elles sont toujours là où je les ai rangées y’a 15 ans : dans ma boite à bijoux.

  11. A noter que les magasins de bonbons Glup’s offre une totoche quand on achète un paquet de bonbon (la totoche est accrochée au ruban fermant le sac :p)
    Depuis je continue ma collection de totoches x)

  12. Effectivement LA TOTOCHE revient en force cet été sur des supports différents tel que tee-shirt, briquets, sacs, etc… mais également pour les nostalgiques qui souhaitent refaire ou poursuivre leur collection.
    A + les TOTOCHE MAN et TOTOCHE WOMEN

  13. j’en avais des tas, et mes copines aussi, et pr cause : bcp de nos parents en fabriquaient dans les usines plastiques de la ville!
    j’en avais une préférée, en verre, aussi mise à ma chaine en argent…
    par contre, aucune idée de où elles sont passés. en tt cas, je ne les ai plus!

  14. Olalala, le temps passe… ! J’en avais de toutes les couleurs et de toutes les tailles (j’avais même un dauphin rose…). Ma préférée était une totoche rose fuchsia grand format que j’aimais porter en guise de pendentif… on avait de drôles de goûts à l’époque ! 😀

  15. j’en avais acheté des toutes les couleurs et de toutes les grandeurs pour mes enfants. y en avait meme qui luisaient dans la nuit. je viens de les ressortir pour ma petite fille de deux ans et demi. elle adore !!! bientot je vais sortir les pin’s !!!

  16. Je les adorais petite et je les adore encore, j’en recherche (j’ai eu la chance d’en dénicher quelques-unes à Emmaus), étant gamine j’en ai eu une minuscule jaune fluo, mon plus précieux trésor n_n
    Et oui, en avoir en verre, c’était la classe 😀

2 Rétroliens / Pings

  1. les fils scoubidous - Coup de vieux
  2. Les babies - Coup de vieux

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*