Les peluches Popples

C’était un peu les concurrents français des Bisounours. Ces drôles de peluches vivantes distribuées par Mattel avaient une poche de kangourou dans le dos où ils pouvaient se loger dedans pour se mettre en boule et rebondir dans tous les coins de la maison.

Tout le monde s’arrachait les peluches comme de vrais objets à collectionner. J’avais le Popple jaune que j’utilisais surtout comme un ballon de football… au moins, pas de vitres cassées. Il y avait d’ailleurs un Popples ballon de football (que l’on peut voir au milieu sur la photo ci-dessous).

Voici quelques peluches Popples, vous trouvez le vôtre ?

popples

Une des publicités Popples de 1989 pour les Popples Carnaval :

le mode d’emploi :

Popple_Instructions

 

Tout comme les GI Joe ou Mask, Les Popples c’était également un dessin animé qui était avant tout un véritable support publicitaire pour vendre des peluches. Sa première diffusion en France date de 1986.. tout comme la première pub des peluches.

18 Commentaires

  1. Moi j’avais le bleu et je m’en servais plutôt d’oreiller vu comme il était gros.
    Et puis si je m’en était servi de ballon de foot, je me serais certainement pris une trampe, rien qu’à titre préventif si je casse quelque chose.

  2. Rooooh mon doudou était (et est toujours) un Popple ! D’ailleurs son nom est Popple. ^^ Il a mal vieilli le pauvre mais il a toujours une place d’honneur sur mon lit…

  3. Jen avais trois tonnes! mais ja’vais aussi plein de bisounours…et quelques petits poneys….

    Parfois je me dis que c’est un miracle que je ne sois pas homo 🙂

  4. Trop bien ces peluches ! J’avais celui qui se transformait en balle de baseball et ma soeur avait celui qui se transformait en oreiller. D’ailleurs je crois qu’elle dort touours avec^^

  5. Popples qui se prononçait Popaul.
    « Tout le monde aime les popauls » disait le générique.
    Je vous laisse juger si c’est vrai.

  6. J’en ai eu un étant petite et il y a 5ans à Casino rayon jouets énorme surprise : DES POPPLES ! Ils en avaient ressorties toutes une collection. Petite particularité, il 2/3 petits coeurs en plastiques sur le corps et que on appuie sur l’oreille, le Popples rit et les coeurs s’allument :’) (aujourd’hui, mon chat en a peur -_-‘)

  7. oh trop bien moi javais celui qui se transformait en grosse fleur je crois que c’est le popples violet avec ses meches jaunes! et ma soeur avait le popple bleu ciel qui se transformait en coussin! ah lala les souvenirs… c’était la bonne époque je trouve…

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*