Tricky bille

Ce n’était pas aussi facile que la pub voudrait faire croire ! Ce jeu m’a rendu dingue à force de voir cette bille ne jamais franchir les étapes avant cette fameuse catapulte finale. A l’instar du jeu Kong Man, mon jouet préféré à l’époque, il fallait conduire une bille sur un parcours imposé grâce à des petites boutons qui pouvaient actionner plusieurs éléments du plateau. J’avais énormément de mal à faire sauter la bille dans le cerceau ! Bon, c’était rigolo une fois qu’on avait battu un record de temps, genre moins de 30 secondes, mais il a vite fini au placard.

C’était en 1989, il y a 21 ans. Un jeu Tomy.

Voici la pub TV avec la phrase que je prononçais en même temps que la voix off : « monte vers la catapulte… c’est gagné ! »

Merci à Willou pour ce coup de vieux.

16 Commentaires

  1. J’avais aussi Tricky bille et Kong Man. 2 jeux supers !
    Je n’ai pas souvenir que le jeu était difficile, au contraire une fois maîtrisé c’était de la rigolade. Encore maintenant je connais les manip par coeur.

  2. Ah super ce jeu ! ça m’a rappelé plein de souvenirs !

    J’étais vraiment nulle ! Je n’arrivais pas à passer les 2 barres en alu par contre mon frère plus jeune était très très fort !

    Je crois bien qu’on l’a revendu en braderie…sniff !

  3. « C’est bien trouvé, c’est bien Tomy »! C’est sûr que ce jeu était plutôt une bonne idée pour me faire passer le temps lors de mes dimanches aprems de pluie! Et j’y ai passé des heures, en parvenant au bout de mon parcours un peu plus de 3 fois. Un de mes amis croyait avoir fini enfin le jeu en arrivant à la catapulte, mais il l’a avait mal actionnée (un coup de bouton trop brusque), du coup la bille a dévié de trajectoire et n’a pas fait sonner la cloche… Il a cru devenir fou!

  4. J’en avais un, je connaissais le timing des commandes par coeur au point d’arriver à le faire les yeux fermés. Mon grand père me l’avait même emprunté tellement ce jeu est addictif !

  5. Ah oui ! Je ne l’avais pas mais je me rappelle y avoir joué chez des amis. Le jeu est addictif et je ne voulais pas le lâcher tant que je n’avais pas réussi !

  6. Le seul jeu de mon enfance où j’excellais, héhé! J’y ai passé tellement d’heures qu’au final, je pouvais faire le parcours yeux fermés et en très peu de temps. Ma grande fierté! :p

  7. malheureusement je ne possédais pas ce jeu, mais mon cousin si ! on y jouait à chaque fois ! trop dur, je ne crois pas l’avoir terminé une fois malgré de nombreuses parties…

  8. J’adorais ce jeu. Pour ma part, si je me souviens bien, j’avais une version portative qui était assez électronique, genre avec des espèces de tourniquets qui tournaient et tout. Faudrait que je fouille la cave parentale pour mettre la main dessus 🙂

1 Rétrolien / Ping

  1. Les tweets qui mentionnent Tricky bille - Coup de vieux -- Topsy.com

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*