Un hoverboard pour 2015 ?

C’est l’idée un peu folle d’une start-up américaine qui cherche à récolter des fonds pour fabriquer la fameuse hoverboard de Retour vers le futur 2.

Pour rappel la scène est censée se dérouler en 2015, il reste seulement 2 ans pour que Haltek industries réalise le rêve de millions de gamins qui fantasment depuis la sortie du film en 1989 pour « voler » sur le skate de Mattel. Pour ceux qui auraient raté le film ces 20 dernières années, voici la scène en question :

hoverboard haltek

C’est un appel aux dons aux internautes qui est fait via la société de crowdfunding Indiegogo. La société affirme que la technologie existe mais coûte très cher. L’hoverbike avait déjà été développé sur ce même principe :

La différence avec l’hoverboard du film est que celui-ci fonctionnerait avec des hélices au lieu d’un système magnétique… c’est tout de suite moins sympa. Quoiqu’il en soit, la firme américaine a besoin de récolter pas moins de 1 million de dollars pour espérer lancer la production de l’objet, et ce avant le 27 août. Robert Haleluk, le créateur de la société avait déjà inventé une cuillère pour tremper les Oreo dans le lait… espérons que ce projet un peu plus ambitieux aboutisse 🙂

 

source

1 Commentaire

  1. cela sent l’arnaque,pour développer un tel projet basé sur la supraconductivité,c’est pas avec 1 million de dollars qu’il va pouvoir!sans compter qu’aucune source d’énergie assez compacte et puissante n’existe a l’heure actuelle pour alimenter son skate,son projet est donc impossible a réaliser a l’heure actuelle(on verra dans 20 ans au mieux),ce qui me laisse a penser qu’il va compter sur la générosité et la crédulité de quelques geeks en manque de s-f pour empocher bien tranquillement 1 millions de dollars sur une simple spéculation,d’autant plus que légalement il est dans son droit puisque ce sont des dons,et qu’aux U.S l’on ne peux porter plainte contre un don mal placé!vos remarquerez tout ces projet »kickstarter » en cours dans ce pays, ils ont juste inventé un nouveau procédé pour arnaquer les gens,95% tombent a l’eau,sauf l’argent récolté…

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*