Viens boire un p’tit coup à la maison

« Y a du blanc, y a du rouge du saucisson
Et Gillou avec son p’tit accordéon
Vive les bouteilles et les copains et les chansons ! »

Viens boire un ptit coup a la maison

Chantée par Licence IV, le groupe était composé de Francis Vacher, d’Olivier Guillot et de Gilles Lecouty. Le nom vient évidemment de l’autorisation qu’ont les débit de boissons de vendre de l’alcool en France. La chanson dite « à boire » a connu un grand succès dans l’hexagone en 1987, il y a 24 ans. Elle est même restée 13 semaines n°1 du TOP 50 !

Ca doit être à ce moment là que tous les gamins de France ont appris à faire le bruit du bouchon en se mettant le doigt dans la bouche..

A propos de Malisz 332 Articles
Fournisseur de bonheur depuis 1982, Vincent est également champion du monde de Chifoumi. Retrouvez le sur Twitter : http://www.twitter.com/malisz

6 Commentaires

  1. Cette chanson est parfaitement représentative de la culture française !
    A chaque fois que je l’entends, cela me donne envie de boire un coup !

  2. Numéro 1 du Top 50 du 11 avril au 11 juillet 1987 ! Pendant que Madonna se traînait gentiment à la 2ème place avec « La isla bonita » tout comme Francis Cabrel et les enfants d’Asnières avec le superbe « Il faudra leur dire » ! Madonna tiendra sa revanche en s’accrochant à la 1ère place à partir du 11 juillet et jusqu’au 1er août où elle la laissera à une certaine adolescente… Vanessa Paradis avec « Joe le taxi » bien sûr ! Ah ! Les années Top 50 avec Marc Toesca comme présentateur ! Salut Les petits clous ! Toute mon enfance. Comme c’était bon ! Quand je pense qu’à 6 et 7 ans, en 1988 et 1989, j’étais incollable sur le Top 50 alors qu’aujourd’hui à 34 ans, je suis sûr que je ne connais même pas la moitié des titres classés au hit-parade. C’est normal. Je préfère la musique française des années 60 aux années 90.

  3. Sans oublier non plus que ce titre était donc numéro 1 le 3 mai 1987, le jour où une des plus grandes chanteuses francophones des années 50 aux années 80 nous a quittés, je veux parler de Dalida bien évidemment…:(.

2 Rétroliens / Pings

  1. Les tweets qui mentionnent Coup de vieux : Viens boire un p'tit coup à la maison -- Topsy.com
  2. C’est la fête au village - Coup de vieux

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*