Wapiti le magazine

Quel émerveillement devant chaque nouveau numéro mensuel de Wapiti ! C’était le magazine consacré aux animaux sauvages avec plein plein de photos qui donnent envie d’observer ces animaux en vrai. En réalité, j’étais assez effrayé par les animaux dangereux tels que les requins et autres reptiles de la jungle que je préférais découvrir sur un papier glacé.

Pour la petite info, le « wapiti » est un animal proche du cerf ou du renne qui vit dans les pays froids comme le Canada et la Mongolie. J’ai toujours pensé qu’il s’agissait d’un petit oiseau noir comme le laissait penser la mascotte du magazine (un corbeau).

Le magazine existe toujours aujourd’hui mais à mon époque, le logo était complètement différent. Le format magazine existe depuis 1987, c’était il y a 24 ans. Mon coeur balançait entre Wapiti et Astrapi.

wapiti magazine 

9 Commentaires

  1. J’étais voisin avec un gars qui bossait aux éditions Milan (Toulouse) et qui du coup me ramener gratos tous les numéros de Wapiti ! Chouette magazine qui a indéniablement contribué à ma passion pour la nature et le monde animal

  2. Comment, rien ici sur le magazine Toboggan ?^^
    Je m’en souviens peu, en fait : le logo oui, une couverture plutôt blanche… mais surtout : rhaaa que j’aimerais retrouver la recette qu’il y avait dans un des numéros ! Des biscuits sablés probablement, mais dont il fallait laisser la pâte reposer 1h ou plus tranquillement au frigo… donc j’allais en chiper un morceaux toutes les 2 minutes, et il en restait peu pour faire cuire ^^
    Trop boooonnnns ! (chacun sa madeleine de Proust, moi c’était des biscuits pas encore cuits !:p)

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*