Youpi ! L’école est finie

Après l’école, on prend son goûter, on prend le bol de chocolat, une brioche et on allume la télé pour regarder « Youpi ! l’école est finie »

youpi l'école est finie

L’émission passait sur la Cinq entre 17h et 18h tous les jours de 1987 jusqu’à la disparition de la chaîne en 1992. Plusieurs versions ont vu le jour mais personnellement celle qui m’a marqué le plus c’est celle avec le lapin diffusée à partir de 1989 dont voici le générique :

L’émission a surtout diffusé des dessins animés japonais que l’on connait tous dont : « Embrasse-moi Lucile » (ensuite rebaptisé « Lucile, amour et Rock’n’roll« ), Max et Compagnie, Olive et Tom, Flo et les robinsons suisses, Princesse Sarah et j’en passe… mais elle diffusait également des séries TV dont Arnold et Willy.

A propos de Malisz 332 Articles
Fournisseur de bonheur depuis 1982, Vincent est également champion du monde de Chifoumi. Retrouvez le sur Twitter : http://www.twitter.com/malisz

6 Commentaires

  1. Mes meilleurs souvenirs télé, pour moi qui détestait le club Dorothée (hé oui il y en avait…). Il y avait un numéro de téléphone payant que j’avais appelé une ou deux fois et qui racontais des histoires avec la voix du lapin!!!

  2. « J’aime la gym » !
    C’était mon dessin animé préféré, d’ailleurs on en voit un petit bout dans le générique de l’Ecole est finie.
    Je suppose que c’était sur des gens qui aimaient la gym (hin hin) mais j’avoue que je n’ai plus aucun souvenir de l’histoire.

  3. J’adorais cette émission ou seront passé pour la première fois certains dessin animés devenu culte aujourd’hui,Olive et Tom et ses terrains de foot de plusieurs kilomètres de long,ses combinaisons de tirs improbables(la catapulte infernale des frères Derricks).Meme si à la base t’étais pas trop foot(comme moi)t’étais obligés d’aimer.Robotech(alias Macross).Max et compagnie ou les aventures romantico-comico-surnaturelle d’un adolescent et de sa famille,Princesse Sarah un beau dessin animé dans la meme veine tragique d’un Rémi sans famille(à déconseiller si l’on est dépressif).Bref…d’excellents souvenirs pour une émission qui m’aura marqué!

  4. Je me souviens bien de ça ! je regardais, j’aimais beaucoup creamy merveilleuse creamy qui passait sur la cinq à cette heure là, en fin d’apres midi ! il y avait pratiquement tout les DA (dont les generiques sont chantés par claude lombard pour la plupart) et qui ont été ensuite repris dans le club dorothée ! jeanne et serge, olive et tom, 4 filles du dr march etc 🙂

2 Rétroliens / Pings

  1. Jeanne et Serge - club doroth, l'école est finie, Yoopi - Dessins animés années 80 et 90
  2. Qui qui qui sont les snorky ? - Dessins animés années 80 et 90

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*