Bombers Schott et son logo à scratch

Comme beaucoup de mode vestimentaire “acnéisée”, c’est toujours les gars de fond de classe et proches de la fenêtre qui ont commencé à porter ses blousons noirs ou bleu gris à doublure orange fluo ! Du coup, tout le monde a commencé à en porter gagnant même la gente féminine… la classe quoi. Je n’en ai jamais eu mais je m’amusais à déscratcher le carré de tissus posé sur le coeur arborant le logo Schott. Les plus malins avaient même cousu cette partie la.

A l’origine porté par l’armée de l’air américaine, c’est vite devenu en France, un signe distinctif des skinheads. La mode a commencée en 1993-94 dans mon patelin…

schott2

25 Souvenirs pour Bombers Schott et son logo à scratch

  1. J’étais en sixième et le premier du collège à en avoir un après le pion ! Ahah

  2. et oui, je me souviens… ça mettais les ptis cul en valeur !!! lol

  3. J’en ai jamais eu, mais je me souviens parfaitement des copains copines qui se faisaient voler leur scratch – trop dur la vie !

  4. C’était porté aussi par les racailles à Paris 🙂

  5. oblige 🙂

  6. Quelle horreur, ces blases !!!!
    Portés à l’envers, t’avais l’air d’un employé de la DDE !!!

  7. Bien sur j’en avais un et je l’adorai. Aprés j’ai eu la version plus feminine avec le grand elastic dans le dos et d’un vert pale horrible.

  8. J’ai toujours ador2 ces blousonsm et 0 cette 2poaue je rêvais d’en avoir un. A défaut, il y a quelques années, j’ai trouvé un blouson “imitation” chez H&M, mais plus récemment, j’en ai acheté un vrai via EBAY ::: trop contente !!!

  9. Je m’en souvient aussi, mais c’était en 1986/87, j’étais au CFA

  10. Hannnn grave le bomber’s j’étais en 3ème vers 88 et tout les mecs en voulait un, le mien était noir avec des badges punk sur la manche ^^

  11. “La mode a commencée en 1993-94 dans mon patelin…”
    Heu, ils étaient un peu en retard dans ton patelin ??!
    9a à commencé dans les années 80, vers 1985 je pense. Moi j’avais plutôt un “bombardier”, ces gros blouson de cuir noir ou marron avec le col en fourrure (de la vrai, pas de l’acrylique ^^).Ça à effectivement été + ou – récupéré par les Skins, mais en fait beaucoup de jeunes en portaient, c’etait HYPE ^^

  12. Je l’ai tjrs mon bombers scott
    il est dans le placard
    je ne le met plus mais pas envie de le donner
    c’est un souvenir
    dix fois trop grand pour moi mais on était tellement bien dedans

  13. interdit de rire mais j’ai encore le miens dans mon armoire je n’arrive po a le mettre a la poubelle !!!

  14. Oui, le truc trop à la mode, mais pour moi c’était plutôt 1997! Et plein de gens se faisaient voler le logo car c’était ça qui garantissait “l’authenticité” du blouson, et donc on pouvait faire passer une imitation pour un vrai! Je voulais trop en avoir un moi aussi…!

  15. Comme j’ai eu un “schott” j’ai retiré le scratch prétextant me l’être fait volé ^^

  16. j’ai beau regarder mais je trouve pas il y avait aussi la marque starter avec les blousons des equipes de NBA j’ai tjour le mien dans mon armoire

  17. La veste préféré des portiers ringards de boite de nuit.
    Que de souvenirs LOL

  18. ba j’ai toujours le miens aussi , pas moyen de m’en débarrasser , je ne rentre plus tellement dedans , mais bon 🙂

  19. Moi j’ai toujours mon Bombers Schott bleu et je le porte toujours fièrement 🙂 🙂 🙂

  20. au états Unis le bombers Schott est revenu très à la

  21. mode cette année 🙂 🙂 🙂

  22. Moi j’ai toujours le mien, en super état, que je remet de temps en temps, ça fait toujours causer, certains disent : putain un bombers schott, trop la classe mec !, ou alors: ” putain où t’as retrouvé ce vieux machin, ca se met plus , trop ringard.!”, mais ça c’est plutôt les filles qui disent ça, lol.
    avec des docs noires, là c’est la totale.

    • Cool ça je porte toujours aussi le mien et très souvent 🙂 pour moi se n’est pas ringard même si certain le pense et je m’en fou … j’adore mon Bombers Schott bleu pétrole et sa revient très à la mode cette année surtout en Amérique …

  23. Ben moi j’ai craqué et j’en ai acheté un 30 ans après. C’est pas celui intérieur orange avec le col pourri (ou plutot celui avec absence de col total) mais celui avec un petit col et le scratch.
    Bon c’est vrai qu’une fois porté faut pas avoir un jean taille basse sinon c’est bronzage de nombril.. je pensais pas que c’était aussi court en bas. Pour moi c’est un intemporel à avoir dans son dressing comme la doudoune chevignon ou une paire de Doc Marteens montante.

Partagez votre souvenir

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*