Le Club BCBG

Que les après-midis du mercredi étaient longs pour attendre Micro Kids. Pour tromper l’ennui, Dorothée avait la solution avec de nombreux dessins animés qu’on regardait quasi systématiquement, même si on était pas super fan.

C’était mon cas pour ce Club BCBG, sorte de 90210 avant l’heure. La vie des jeunes richous donnaient lieux à des situations rocambolesques. Personnellement, j’ai toujours le souvenir de Bianca maltraitant son larbin qui lui servait de chauffeur et d’homme à tout faire dans l’espoir d’un bisou. Les blondes étaient elles bien plus gentilles… syndrome Barbie.
Je resentais un petit plaisir coupable de regarder cette série, je l’avoue.

La série compte 65 épisodes et a été diffusée en 1989 pour la première en France, sur Antenne 2 dans Eric et Compagnie. C’était il y a 21 ans.

17 Souvenirs pour Le Club BCBG

  1. Oh la la ! je ne me souvenais pas ce dessin animé et en regardant le générique ça a fait tilt tout de suite ! J’aimais bien regarder celui-ci ; le côté fun, moderne et fric me plaisait beaucoup !

  2. The Last Geek Hero | 5 décembre 2010 | Répondre

    J’avais lu quelque part que des associations de parents voulaient arrêter la diffusion de ce dessin animé pour cause de mauvais images données aux jeunes. Ils reprochaient le fait que l’on voit des jeunes gens riches passé leur temps à avoir des occupations assez superficielles…
    Pour ma part, chaque fois que je voyais ce dessin animé, je m’ennuyait alors…

  3. Pas le moindre souvenir mais à voir le générique pourri de clichés et d’esprit écoeurant (admirez comme c’est trop cool d’être pété de pognon, enviez-nous, jalousez-nous) ça a l’air nul à chier.

    • lilie | 12 octobre 2012 |

      a l »apoque nous étions des gosses on ne se rendez pas compte de ca
      moi j’ai regardé et j’ai adoré

  4. A l’âge ou je regardais ça, les clichés pourris j’avoue qu’ils ne me gênaient pas plus que ça… Je me rappelle surtout de la brune avec ses grosses émeraudes qui martyrisait son chauffeur rondouillard.

    • DocteurRomano | 27 avril 2018 |

      Bianca, et son souffre-douleur passait son temps à l’appeler « ma beauté ».

  5. Je suis un garçon et pourtant j’adorais ce dessin animé.
    Et j’aime aussi la musique du générique^^

  6. Déjà à l’époque, il y avait un geek, qui passait du temps dans son labo avec plein de gadgets.

  7. Karine | 25 mars 2011 | Répondre

    J’étais hyper fan de cette série ! Par contre je crois que c’est passé sur Canal en premier , avant d’arriver sur la 2 , dans le cadre de l’emission « Eric et compagnie »

  8. Je le regardais aussi mais j’étais pas trop fan. Je préférais largement « Jem et les Hologrammes »

  9. sans conteste un de mes D.A favoris à l’époque !

  10. Lexpert | 13 août 2012 | Répondre

    Excellent ! Et le générique est complètement décalé !

  11. J’adorais ce dessin animé!! Ça me faisait rêver!

  12. Je me souviens de cette série : je ne l’aimais pas particulièrement, je la trouvais ennuyante, voir chiante.
    Je regardais lorsque je n’avais pas vraiment le choix et qu’il n’y avait rien d’intéressant à la télé.
    Par contre, j’aimais plutôt bien la musique du générique, et cette série m’as marquée en particulier car je la regardais étant gravement malade.

  13. Ce que ça a pu me soûler ce truc… -__- J’avais vraiment l’impression de regarder les aventures de Barbie et ses copines !

  14. Ça m’inquiète un peu quand je revois le générique, adulte… car j’adorais cette série, enfant… je trouvais les tenues et les couleurs exitantes… je me souviens que mon coeur battait plus vite pendant le générique… je devais avoir 6 ou 7 ans… et je rêvais d’avoir une barbie mais ma maman ne voulait pas m’en acheter… je ne me rendais pas compte non plus qu’ils étaient riches et moi pauvre… je croyais que ce serait la vie que j’aurai adulte… hahaha (je pleure en fait)

Partagez votre souvenir

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*