GAK, la pate à prout dégoulinante

C’était froid, visqueux et doux à la fois. On pouvait s’en servir comme pate à prout, pour faire de la musique, simuler un nez coulant ou encore faire des bulles comme un malabar.

La vidéo de la pub US (décliné pour le marché français) est apparu en 1994 :

9 Souvenirs pour GAK, la pate à prout dégoulinante

  1. Trop bien 🙂 J’en avais un les tout premier les vrai dans une boite en forme de tache et pas toutes les copie de “pate à proute ” qu’on trouvait partout après et qui séchait au bout de 2 jours…

  2. J’adorais

  3. Mon préféré 🙂

  4. oui dans les années 76-78 ça s’appelait du “slime” et ça faisait fureur dans les cours d’école

  5. je me rappel du “slime” que l’on avait en achetant une figurine de “Musclor”, et en plus, plus on jouait avec, plus on récoltait les miettes de pain, les poussières etc et le slime devenait immonde en fin de vie 😀

  6. Ah oui j’avais aussi du Gak !
    Trop bien. Qu’est ce que j’ai pu le malaxer, le faire dégouliner ou faire des bruitages pour agacer ma soeur qui faisait ses devoirs :D.
    Je m’en servais avec mes persos SOS fantômes et le fantôme bouffe-tout qui les engluait comme dans le dessin animé^^

  7. Ah oui les gaks je les avais en forme de tache les premiers, bleu pour ma soeur et rose pour moi, on adorait lol

  8. Ha les gaks quelle horreur sa me dégoutait ce truc d’aileurs ma mère n’a jamais voulu en acheter !

  9. Je me demandais justement s’il y avait sur le site un article sur ce fameux Slime. Je m’en suis souvenue en regardant le film Ghosbusters.

    Je me souviens du Slime de Musclor, mais il me semble que le Slime ou équivalent a été aussi un produit dérivé du film Ghosbusters.

    Concrètement, c’était une substance visqueuse, un genre de gelée molle sans aucun autre intérêt que de donner une sensation bizarre quand on plongeait les doigts dans le pot. Il me semble que c’était vert.

Partagez votre souvenir

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*