Hot Wheels – Automagic

« Appel à toutes les voitures ! »

La publicité commençait par cette phrase si connue des policiers. A ce moment là, je regardais attentivement l’écran car je me suis toujours demandé comment la voiture faisait pour changer de couleur. En effet, le concept de ces petites voitures était révolutionnaire ! Dès qu’on passait la voiture à l’eau chaude, la peinture de la carrosserie – spécialement conçue pour ces modèles – changeait de couleur ! Idéal pour masquer les voitures quand on jouait aux « voleurs et policiers ». Et inversement, dès qu’on la passait à l’eau froide, elle repassait dans sa couleur d’origine.

Un peu plus tard, Hot Wheels a sorti le garage « Atelier de peinture » spécialement conçu pour ces voitures qui changent de couleurs. Sans se mouiller les mains (voir le t-shirt), une grosse pince pouvait attraper la voiture pour la plonger dans un des deux bacs d’eau (eau chaude, eau froide) pour changer sa couleur. Puis, on pouvait placer la voiture dans une centrifugeuse pour la faire sécher.

Ce garage est sorti en 1988 et les voitures ont été créées deux ans avant. C’était il y a 25 ans et plusieurs versions ont vu le jour dont les « mini Automagic » et une version avec un stylo magique avec lequel on pouvait dessiner sur la voiture.

La publicité des voitures :

La publicité de « l’atelier de peinture » :

Merci à Julien B pour cet excellent coup de vieux.

14 Souvenirs pour Hot Wheels – Automagic

  1. Dom | Répondre

    Et dans le même genre, il y avait les voitures avec les parties (portière, pare-choc, etc) qui se retournaient pour donner une impression d’accident.

    Pour les Automagic, j’en ai encore une ou deux à la maison, donc la rose/violette de la pub

  2. Dom | Répondre

    Il s’agissait des Hot Wheels crash car.

    Quelques photos ici : http://kruzin.frenchboard.com/t6806-hot-wheels-crash-car

  3. Dom | Répondre

    Mince, il faudrait une fonction « éditer » car je viens de trouver l’article sur le site :-/

    https://www.coup-de-vieux.fr/hot-wheels-le-petard-dans-le-capot/

  4. francois | Répondre

    elles ont en fait couler de l’eau chaude/froide celles la 🙂

  5. Dom | Répondre

    Elles passaient de longs moments dans le congel

  6. panaka62 | Répondre

    Comme dit Dom, mon frère en avait 2, et il les mettait au frigo. C’était chouette comme concept, pour une achetée on en avait deux !

  7. omberg | Répondre

    ça existe toujours chez toysrus

  8. C’était vraiment moderne et tellement vintage ces couleurs fluo !!! Que de souvenirs ! Et ce « Appels à toutes les voitures », je m’en rappelle comme si c’était hier…
    Merci pour le souvenir et bravo pour votre blog !

  9. Fresh | Répondre

    Il y avait aussi les hot wheels quand on appuyé sur les quatre roues ça mettait une sirène en route

  10. Sarah | Répondre

    C’est fou les détails qui nous reviennent en mémoire, juste en ce remémorant un simple jouet. Merci 🙂

  11. Seb75020 | Répondre

    J’en avais une aussi … la grande classe à l’époque lol

  12. david | Répondre

    j’en avais aussi une et me faisai enguirlander quand je mouiller toute la salle de bain ou mon tee shirt pour que la voiture change de couleur. aujourd’hui cars a ressorti le meme principe avec les voiture et maintenent c moi qui dit a mon fils d’arreter de jouet avec l’eau et qui rale quand il mouille ses habits

  13. Mimic | Répondre

    J’en avais aussi (ainsi que des crash car), je me demande ou elles peuvent bien être maintenant.

  14. Bl@ckP@nther | Répondre

    Moi c’étais exclusivement de Majorettes quand j’étais chez ma nourrice, il y avait 3 ou 4 bac en plastique Curver remplis (et autant avec des briques de LEGO) d’ailleurs la qualité de fabrication des Majorettes « Made in China » est pitoyables, d’accord elle coutaient une blinde mais au moins les roues étaient bien centrées et calées et elles servaient à plusieurs générations d’enfants. Mes préférées ? Celles qui avaient des sirènes quand on appuyait sur les roues arrières.

Partagez votre souvenir

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*