Jordy avait 4 ans…

C’était en 1992. Jordy est maintenant âgé de 31 ans.

Jordy Claude Daniel Lemoine est né en 1988, c’est un enfant-star qui a eu un bref succès avec notamment son tube “Dur, dur d’être bébé” en 1992. 6 millions de disques plus tard, il est premier du top 50 pendant 15 semaines consécutives ! D’autres singles par la suite ont également  eu un certain succès : “Alison” (5 semaines numéro 1), “les boules”, “it’s christmas c’est Noël”. Ce que l’on sait moins, c’est que “dur dur d’être bébé” a également été un tube dance dans plusieurs pays d’Europe et du monde ! Il a même été 58ème aux Etats-Unis.

La belle histoire aurait pu s’arrêter là mais son père a eu la bonne idée de monter un parc d’attractions “la ferme de Jordy” qui fut un échec cuisant et a au passage dilapidé la fortune générée par la carrière de Jordy (estimée à 10 millions d’euros…). Après quelques apparitions télé (la ferme célébrités, sous le soleil…) il remporte un procès contre son ancienne maison de disques (CBS Record – Sony BMG) qui se voit contrainte de lui verser 825 000€ de dommages et intérêts pour avoir utilisé son image sans son accord. De quoi relancer une carrière 🙂

Voici la vidéo de son tube “Dur dur d’être bébé” :

Un petit avant/après :

About Malisz
Fournisseur de bonheur depuis 1982, Vincent est également champion du monde de Chifoumi. Retrouvez le sur Twitter : http://www.twitter.com/malisz

8 Souvenirs pour Jordy avait 4 ans…

  1. Les totoches. ^-^

  2. Aaaaaah on a prit un sacré coup de vieux oui ;o)))

  3. Aucun rapport avec Jordy, mais la pochette me fait penser aussi que chaque fois que je passais en ville avec mes parents je les tanais pour acheter des bonbons chez “GLUP’S” et ils fermaient leurs sachets avec un tournicoton où était accroché une “totote” cette vilaine tétine en plastoc !!!
    En général je l’accrochais à ma trousse et le lundi matin les nanas de ma classe étaient toutes à mes pieds pour l’avoir … le bon vieux temps !!!

  4. Quelle horreur!

  5. qu’est ce que j’ai dansé dessus ………..!

  6. jordy il chante il danse aller voir jordy a 4 ans en concert sur youtube

  7. et dire que je m’étais acheté son album sous forme de cassette, que j’écoutais le soir ds mon lit, sur mon walkman, au grand regret de ma mère. bon depuis je vous rassure, mes gouts musicaus se sont affinés!

Partagez votre souvenir

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*