La fête à la maison

L’histoire d’une famille américaine modèle. A San Fransisco dans une maison ENORME Danny Tanner élève seul ses 3 filles (DJ, Stephanie et Michelle) suite au décès accidentel de sa femme Pam (parce qu’il faut un peu de drama quand même).

Pour l’aider il héberge son beau frère Jesse et son meilleur ami Joey (qui fait que des blagues lourdes). Tout ca avant de rencontrer Rebecca sur le plateau de la matinale “Debout San Fransisco” avec qui il aura des jumeaux Nicky et Alex (cést le moment où j’ai complètement lâché la série perso). La série porte donc bien son nom aux US : “Full House” ce qui vient a me demander pourquoi la fête à la maison ?

La série a été diffusée sur Antenne 2 (France 2 pour les plus jeunes) pour la première fois en 1989, soit il y a 29 ans.

Si on ne devait citer qu’un épisode ce serait celui à DisneyWorld. Je mourrais d’envie d’y aller et à l’époque Disneyland Paris n’existait pas encore… superbe publicité pour le parc et un épisode mémorable. J’essaie à chaque fois de retirer l’épée de Arthur de la pierre pour devenir le roi de la journée mais je n’ai jamais eu cette chance (je pense que ca n’existe d’ailleurs pas vraiment).


A lire aussi : Les 11 raisons qui font que l’épisode à DisneyWorld est le meilleur de la série  (en Anglais)


Le générique de La fête á la maison :

Et un extrait d’un épisode mettant en scène une des soeurs Olsen qui jouaient toutes les 2 la petite Michelle à tour de rôle :

La série a été relancée récemment par Netflix (“Fuller House”), c’est l’occasion de faire un petit avant/après :

La bande annonce de “La fête à la maison 20 ans après” :

Signaler un problème sur l'article en 1 clic

Soyez le premier à commenter

Partagez votre souvenir !