Samouraï Pizza cats

Etant plus jeune, j’étais fasciné par les chevaliers revêtant des armures de combat, vous voyez de qui je parle. Mais dans un esprit plus cartoon et rigolo, j’avais pris habitude de regarder ces petits chats livreurs de pizzas, habillés d’une armure de samourai moderne. Je me souviens surtout du générique complètement délirant et dont la voix n’était pas du tout adaptée au chant.

Les trois héros félins se nommaient Speedy, le leader un peu fou-fou, Guidon, son bras droit qui est un peu le cerveau de la troupe et Poly Ester, la touche féminine. Ils avaient tous un pouvoir spécifique qui émanait d’une arme. Speedy avait les katanas magiques qui pouvaient trancher tout ce qui se trouvaient sur son passage lorsqu’il prononcait « Miaou ! Pizza du chef et brocoli ! ». Guidon lui, avait un parapluie qui protogeait le groupe de tout attaque. Poly Ester elle, avait une flute traversière sans pouvoir mais elle pouvait lancer des coeurs enflammés.

Les dialogues étant loin d’être « nian nian » et parfois, les doublages français osaient sortir du cadre du dessin animé. On entendait parfois Speedy dire : « Je te rappelle que nous sommes les héros de la série » ou « L’épisode est loin d’être terminé ». Parfois la voix off faisait des petites blagues comme « Speedy pourrait remporter l’oscar du meilleur effet spécial ». C’était plutôt sympa d’avoir des dialogues complètement décalés. Je regardais les épisodes sur la Cinq en 1991, année de la première diffusion en France. C’était il y a 20 ans.

4 Souvenirs pour Samouraï Pizza cats

  1. Johan | Répondre

    J’ai lu ce billet, et je ne peux décemment pas passer mon chemin sans faire un aveu, ici et maintenant…

    Et bien oui!
    Aujourd’hui encore, il m’arrive parfois de m’exclamer d’une voix puissante et désinhibée un « Pizza du chef et brocoli!! » qui certes laisse généralement l’assemblée de marbre/stupéfaction/effroi, mais me procure un bien certain.

    Voila, c’est dit. Combien je te dois pour la séance?

  2. al_bebert | Répondre

    20ans ???? déja 🙁

    faudrait que je me prenne les 2 coffrets qu’il me manque un jour

  3. Winsa | Répondre

    En effet j’adorais ce dessin animé. Ça me rappel d’excellents souvenirs. ^^

  4. jhudson | Répondre

    La série avait été acheté aux USA par Saban qui inventé une autre histoire et des dialogues ainsi que changer la musique par la leur pour en toucher les droits, il n’y a plus rien de la Vo donc cette nouvelle bande son , elle pouvait être revendu sans rien reverser aux ayants droits japonais, c’est la toute l’astuce .

    La VF est aussi basée sur cette adaptation.

    De nombreuses séries japonaises ont été racheté a bas prix puis revendu après modifications aux chaines TV US (car ça ne pouvait pas passer a la TV US sans être fortement censuré ) et celles du monde entier.
    C’était un bizness fort rentable pour Saban qui a fait cela a grande échelle avec les Power rangers .

    Les japonais ont fini par réagir très tardivement après avoir été fortement exploités , maintenant ils demandent un contrôle total sur les adaptations.

Partagez votre souvenir

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*