Vanilla Ice – Ice Ice Baby

Vanilla Ice (Robert Matthew Van Winkle de son vrai nom) est un des premiers rappeurs américain blanc à avoir percer dans le domaine avec son tube : Ice Ice Baby

Il est aussi aimé que détesté à l’époque.. d’un côté il se tape Madonna et de l’autre il est raillé par le milieu du rap. Une sorte de Benny B à l’américaine. Faut dire que son style vestimentaire plus proche de Captain America que du gangsta est douteux… même pour un rappeur, même pour les années 90…

vanilla ice

La chanson reprend un sample de la chanson Under Pressure de Queen. La même année il a aussi interprété le « ninja rap » pour la sortie du film Tortues Ninja 2 dans lequel il fait également une apparition.

Le clip de Ice Ice Baby :

Quand on est petit on s’en fiche de tout ça, et on achète le 45 tours (que j’ai toujours) et on kiffe.

ice ice baby - vanilla ice

Aux dernières nouvelles, il a changé de style et fait de la musique plutôt cool :

via 10minutesaperdre

 

 

4 Souvenirs pour Vanilla Ice – Ice Ice Baby

  1. oupss!!! | Répondre

    Je crois me rappeler qu’il s’était inventé un passé de bad boy du ghetto, ce qui était faux. Mais bon , « ice ice baby » était plutôt agréable à écouter. Et pour ce qui de se « taper » madonna, ce n’est pas vraiment un exploit, vu qu’il n’y a que le train qui ne lui est pas passé dessus à celle-là !!!

  2. Lomion | Répondre

    C’est fou quand-même, à l’époque j’avais pas l’impression que c’était si ridicule.

  3. Oam | Répondre

    Le style vestimentaire est ridicule mais c’était la mode à l’époque ! Que diront les futurs jeunes dans 20 ans ? Quand au clip, c’est pas trop mal comparé aux autres de cette époque.
    Moi j’aime toujours, c’est un bon son old school qui marche bien, merci pour l’article 🙂

  4. Primou | Répondre

    Il a aussi eu droit à son film (enfin son navet mégalo plutôt): Cool As Ice que j’ai vu, non pas étant gamin, mais il y a un mois.

Partagez votre souvenir

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*