En une brique : Pyramide

Si vous aviez un peu de fièvre et que vous restiez chez vous en semaine, un des immanquables, c’était bien sur Pyramide !

Mironton ou Barjabulle ?

Un jeu pas si simple dans le concept (il aura fallu un petit moment pour que je pige complètement les règles de ce jeu, les animateurs ne les répétant que rarement) qui voyait les participants s’échanger des mots et des briques… une source claire du Kamoulox.
L’épreuve finale était une vaste supercherie avec une pyramide qui se remplissait en moins de 15 secondes avec 25 mots à deviner (j’exagère mais à peine) : résultat, jamais vu un super vainqueur.

Le jeu était d’abord animé par Patrice Laffont qui après des chiffres et des lettres devait y voir une certaine fantaisie. Des maîtres mots aidaient les candidats et avaient l’avantage, eux, d’avoir bien compris les règles. Je me souviens notamment de Marie-Ange Nardy (qui animera plus tard le jeu) et de Laurent Broomhead et ses costumes pas toujours du meilleur goût.

Pyramide a été diffusé sur Antenne 2 dès 1991. C’était il y a 20 ans ! il aura perduré jusqu’en 2003.

17 Commentaires

  1. Pyramide ! 🙂

    à l’époque j’étais complètement et définitivement fan de ce jeu.

    bien des années plus tard, j’ai eu l’occasion de dîner avec Laurent Broomhead. putain, j’ai même pas oser lui dire qu’il était (limite) mon idole ! en tous cas, un monsieur super sympa et très intéressant, c’était chouette ce moment en sa compagnie.

    c’est vrai que la finale, bordel, il y avait de quoi stresser avec cette Pyramide remplie en speed !

  2. Ah Pyramide !! que de bons moments ! Laurent Broomhead était exceptionnel ! Et que dire de Pépita, et de la voix Nefertiti !
    I wish I was Patrice Laffont !

  3. Ahahah moi ça me fait penser au sketche de Gad « Pyramide, c’est pas un jeu de fous ça pyramide?! Le mec il dit « le papillon » et l’autre il répond « euh… le barbecue?! » – Ouais bravo c’est ça!! » :-))

  4. j’adorais cet emission en plus avec clair qui etais super mignonne et bien plus capable de trouver les mots (surtout la grande pyramide) qu Laurent Broomheade qui defois etais tellement nul que l’on se demandais si il ne le fesait pas expret

  5. Et Patrice Laffont, le top de la classe même s’il faisait souvent des insinuations graveleuses.
    Et qu’est-ce que j’aime son froncement de nez quand il rigole.

  6. ha oui sacrée émission, je me souvient d’une des émission ou les candidats en était venue au main a la fin.

    Bien sur c’était pour piéger Patrice Laffont pour le 1er avril.

  7. Née en 1991 j’étais très jeune au moment ou pyramide était diffuser mais je me rappelle très bien de l’émission mais j’ai jamais compris le but du jeu!^^ mon jeune age sans doute

  8. Ma mère, ultra fan des jeux télévisés de ce genre (et encore aujourd’hui) regardait Pyramide, donc forcément je regardais aussi 🙂 Ça ressemble beaucoup à Mot De Passe qui passe sur Fr2.

1 Rétrolien / Ping

  1. Coup de vieux.fr le site des années 80 » Wild Wild Web

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*