Culture Pub

Merinos, le matelas des réveils en beauté

En regardant l’excellente comédie musicale “Singing in the rain”, un des passages en chanson m’a clairement mis la puce à l’oreille. Mais oui ! La mélodie de “Make them laugh” a été repris par les matelas Merinos dans leurs publicités où les deux acteurs se réveillent en dansant eten chantant…

Lire la suite >>

Nestlé, c’est fort en chocolat

On a tous bavé devant cette publicité. Je pense que j’ai mis des années à comprendre que c’était une publicité pour le chocolat pâtissier  j’étais trop hypnotisé par le chocolat noir qui coule délicatement sur la poire avec une musique jazzy… mais.. c’est presque sexy tout ça. A l’époque je ne…

Lire la suite >>

Dites 33…

806! Avec cette publicité, Peugeot a marqué un grand coup et les esprits! Parce que je ne sais pas vous, mais moi, dès que j’entends ce chiffre, je ne peux pas m’empêcher de murmurer 806 😀 Dans cette publicité, on voit un enfant se faire ausculter par un médecin dans…

Lire la suite >>

Quand tu chantes Wizard

Allez savoir pourquoi mais ce matin je me suis réveillé avec cette chanson en tête… “Quand tu chantes, quand tu chantes, quand tu chantes Wizard. Il parfume, il crée l’ambiance et je danse Wizard…” insupportable. Encore une fois la pub a frappé me mettant une chanson en tête à vie……

Lire la suite >>

Sironimo, c’est ri-go-lo !

Chaque fois que je revois cette pub c’est pareil…  je me sens soudainement transporté en pyjama dans mon salon devant ma  télévision, la tête levée vers le gros tube cathodique et je suis hypnotisé par cette explosion de joie, de bonheur je sais pas… du sucre, des animaux, une chanson…

Lire la suite >>

Mercurochrome, le pansement des héros

A l’image de la pub Juvamine, Mercurochrome a utilisé dans ses pubs une méthode un peu brutale : le bourrage de crâne. La publicité ou une partie de celle-ci était répétée à plusieurs reprises ce qui était particulièrement agaçant mais bougrement efficace. Avouez que vous ne pouvez plus entendre encore aujourd’hui le…

Lire la suite >>

Depardieu et Barilla

Une petite publicité mythique dont on m’a parlé hier. Allez savoir pourquoi tout le monde s’en souvient, probablement grâce à la participation du monstre du cinéma Gérard Depardieu. La publicité date de 1994, il y a 18 ans. via @claraba Retrouvez également d’autres publicités de Gérard Depardieu dans la saga…

Lire la suite >>

L’ami Ricoré

En ces temps de crise où le soleil manque à l’appel, quoi de mieux que de se remémorer l’ami du petit-déjeuner ? Comment oublier cette publicité qui présente une famille modèle (ils n’ont pas oublié le chien) et heureuse un dimanche matin, dans un jardin ensoleillé, au bord d’une piscine,…

Lire la suite >>

Cachou cachou Lajaunie, Lajaunie.. han han

Parfois on se demande ce que les publicitaires ont en tête… le concept des pubs Cachou Lajaunie en est la preuve. J’ai beau la regarder encore aujourd’hui et je ne comprend toujours pas le message. Je vous laisse juger : En tout cas, cette publicité de 1985 reste gravé dans…

Lire la suite >>

Hippofolies

Hippofolies est un jeu de société Ravensburger, une sorte de jeu de l’oie mais avec des hippopotames. La promesse : du fun, des gages et des hippopotames 🙂 Une fois de plus je m’étais laissé avoir par la publicité, mais je n’ai pas de grands souvenirs de franche rigolade avec…

Lire la suite >>

Meule d’or, si je t’attrape je te mords !

J’étais pas fan de fromage étant petit, surtout de gruyère mais j’adorais les pubs meule d’or. En même temps c’est facile : un fromage avec une tête sympa en animation et plutôt rigolote… et un slogan efficace qui sonne bien, en tout cas je l’ai toujours en tête : “Meule…

Lire la suite >>