Bonbons des années 80

Re-découvrez les goûts (chimiques) de votre enfance, la belle époque où il y avait des publicités à la télé pour le sucre (oui oui). Proust avat sa madeleine, nous avons les push-pop et les couilles de mammouth…

« Picorette, des petits grains de folie ! » Ces petites boules croquantes de soja soufflé enrobés de chocolat sont apparues en France en 1971 et étaient distribuées par Nestle. Je trouve que le paquet original ressemblait un peu à celui des friandises concurrentes: Treets (M&M’s aujourd’hui). L’emballage dont je me rappelle le…

Lire la suite >>

C’était quand même une vaste blague cette Solutricine que je considérais comme un bonbon plutôt qu’un médicament. D’ailleurs, même mon docteur le disait. Quand j’étais malade, j’avais quand même droit à cette petite pastille carrée à double face blanche et jaune. J’adorais le côté jaune acidulé (qui correspondait à la…

Lire la suite >>

S’il n’y avait plus qu’une friandise à garder, ce serait peut-être le Malabar. Emblême des chewing gums massifs, il avait l’avantage de ne pas perdre son goût en 2 minutes et de permettre de faire des bonnes grosses bulles, encore plus qu’avec le Tubble Gum. L’originalité de Malabar c’est bien…

Lire la suite >>

Push pop

« Pousse un push pop et gardes-en pour demain » Le concept était prometteur, une sucette en stick. On fourre son doigt dedans, on pousse et la magie du sucre fait le reste. Sauf que la salive finissait par couler le long du tube jusqu’à avoir le doigt complètement collant. Les push pop ont…

Lire la suite >>