Sport

Les mascottes de coupe du monde depuis 1966

La première mascotte à fait son apparition en 1966 pour la Coupe du monde en Angleterre et depuis, tous les 4 ans un graphiste sûrement stagiaire rivalise d’originalité pour nous sortir une mascotte qui plaira à tout le monde. En revoyant Ciao de 1990 ou les Téletubbies de 2002, je…

Lire la suite >>

CSP Limoges, champion d’Europe

Je vais peut être faire des rageux en disant ça mais le CSP Limoges est au basket français ce que l’OM est au football. C’est à dire le seul club français à remporter la plus prestigieuse coupe d’Europe. Et pour conforter ma comparaison, les deux clubs l’ont même remporté la…

Lire la suite >>

Barcelona!

Le jour même de mon anniversaire, le 24 novembre 1991, le monde entier est en deuil : Freddie Mercury décède. Ce chanteur mythique du groupe Queen, véritable bête de scène, laisse des traces dans toutes les mémoires: toutes ses chansons sont des tubes, aujourd’hui encore bon nombre d’entre eux sont…

Lire la suite >>

Edgar Grospiron

Je ne suis pas très calée en sports, notamment en ski. Alors si vous me demandez de vous citer le nom d’un skieur français, le nom qui me vient, c’est Edgar Grospiron, THE espoir français dans le milieu du ski dans les années 90. Parce qu’Edgar n’était pas un skieur…

Lire la suite >>

Euro 1996

C’était la première véritable compétition que j’avais ardemment suivi à la télévision en tant que nouveau supporter des Bleus. Evidemment, j’avais acheté mon Onze mondial avec le calendrier de tous les matchs et la composition de toutes les équipes. C’était aussi le grand bain pour Zidane, Barthez, Deschamps, Blanc et…

Lire la suite >>

Le Kid de Las Vegas : André Agassi

Quand on pense années 90 on voit le Prince de Bel Air, la dance et les tenues d’André Agassi : Les tenues aux couleurs psychédéliques de Véronique et Davina et la coupe de Georges Michael avec le bandeau. Et là c’est le drame… sa magnifique coupe était en réalité une…

Lire la suite >>

Earvin “Magic” Johnson se retire

Figure emblématique des Lakers durant les années 90, “Magic Johnson” était connu pour être LE passeur le plus incroyable de sa génération. Le visage toujours illuminé par un grand sourire, Magic était comparé comme le seul basketteur capable de rivaliser avec le grand Michael Jordan. Amis dans la vraie vie,…

Lire la suite >>

Ben Johnson rend sa médaille d’or

J.O de Séoul en 1988, tous les journalistes et spécialistes nous promettent une vraie bataille lors de l’épreuve reine, le 100 mètres. Après 9,78 secondes de course, Ben Johnson franchit la ligne d’arrivée avec un nouveau record du monde mais surtout, il met 2 mètres d’avance à son rival et…

Lire la suite >>

Bordeaux élimine le Milan AC !

C’était l’époque de la France qui gagne et qui montait haut les échelons de la coupe d’Europe. Alors qu’aujourd’hui l’Europa League n’est que l’ombre d’une coupe d’Europe, la coupe UEFA nous réservait de belles soirées. Remember, 19 mars 1996. Après un match cauchemar à San Sira, Bordeaux accueillait le Milan…

Lire la suite >>

La Dream Team

Vous en avez rêvez ? Les US l’ont fait. A l’âge de 10 ans, j’éprouvais une certaine passion pour le basket ball américain (merci George Eddy) et j’idolatrais sans demi mesure toutes ses stars de 2 mètres à commencer par le dieu vivant, Michael Jordan. Je me demandais déjà quelle…

Lire la suite >>

Canto arrête sa carrière !

A à peine 30 ans, Canto raccorche les crampons. Si les fans de ManU le pleurent encore, il aura fait rêver une génération d’amateurs de football avec des gestes d’anthologie, et un charisme hallucinant. Le tout avec le col relevé. Si les dribbles et les buts du marseillais sont devenus…

Lire la suite >>

France-Brésil 1986

Si certains matchs gardent une saveur et une histoire particulière, ce France-Brésil de la Coupe du Monde 1986 en fait partie. Sous le soleil du Mexique et de son stade de Guadalajara, les comparses de Platini et de Joël Bats ont du aller au bout d’eux même pour éliminer les…

Lire la suite >>

Michael Jordan prend sa retraite !

La première retraite de Michael “Air” Jordan a été annoncée le 6 octobre 1993 suite à une perte de motivation, grandement causée par le meurtre de son père. Après 2 come-back, 6 titres NBA et 2 titres Olympiques, il est toujours considéré comme le meilleur basketteur de tous les temps….

Lire la suite >>

REEBOK PUMP – La classe ultime

Si vous avez connu les Wintop, les Noel ou les Brooks alors vous avez forcément haï votre camarade de classe qui portait les Reebok Pump avec la languette qui se gonfle en appuyant sur un ballon de basket. Il s’appelait Steeve et il crachait dans la cour…

Lire la suite >>